Jump to content

Erreur lors du changement d''état d'une commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite passage en 8.1.0 avec le module 1-click-upgrade, j'ai une erreur lors du changement d'état d'une commande. Effet collatéral, la validation de paiement Payplug n'est pas prise en compte automatiquement. 

En mode debug, voici le code erreur en entier : Une erreur inattendue s'est produite. [PrestaShopException code 42] : SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'id_employee' in 'field list'.

Merci d'avance pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, même erreur à chaque changement d'état de commande. 

L'état de la commande change bien (mais aucun mail au client ne part par exemple).

La validation de paiement payplug n'a aucun impact sur l'état de la commande. Dans prestatshop, elle n'a initialement aucun statut, alors qu'elle devrait être automatiquement en "Paiement accepté". Cf capture d'écran en PJ.

Je suis en PHP 8.0

Capture d’écran 2023-07-07 à 08.07.59.png

Link to comment
Share on other sites

Pour les anciens clients qui recommandent, je ne peux pas changer le statut de la commande (qui reste nul) et j'ai l'erreur suivante : 

Une erreur inattendue s'est produite. [ErrorException code 0] : Warning: Attempt to read property "id" on null.

Please help 🙂

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cf ce post : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/33118

Le problème semble bien être un bug de PS 8.1

Il faut désactiver l'avant dernière option "Marquer la commande associée comme payée" des statuts que vous utilisez (Paramètre boutique / Commandes / Etats des commandes) et au moins il est possible de changer les statuts et les mails partent bien automatiquement. 

Vivement la mise à jour en 8.1.1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...