Jump to content

Mise à jour prestashop utile?


Recommended Posts

Bonjour

J’utilise la version 1.6.24 de prestashop. Je me demande si il faudrait que je migre vers une version plus récente, la 1.7 ou la 1.8 ? Est-ce que la 1.8 est suffisamment stable ?

Je n’ai pas de souci particulier avec ma version actuelle. Quels seraient les bénéfices à passer sur une version plus récente ? Est-ce que cela améliorera la visibilité de mon site ou le SEO ? 

Est ce que les modules payants de SEO sont vraiment efficaces?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Karolie a dit :

Est-ce que cela améliorera la visibilité de mon site ou le SEO ? 

Non

il y a 44 minutes, Karolie a dit :

Est ce que les modules payants de SEO sont vraiment efficaces?

Non

il y a 45 minutes, Karolie a dit :

Est-ce que la 1.8 est suffisamment stable ?

Non

il y a 45 minutes, Karolie a dit :

Je me demande si il faudrait que je migre vers une version plus récente, la 1.7 ou la 1.8 ?

Non

Car

il y a 45 minutes, Karolie a dit :

Je n’ai pas de souci particulier avec ma version actuelle.

 

il y a 45 minutes, Karolie a dit :

Quels seraient les bénéfices à passer sur une version plus récente ?

Profiter d'une version PHP plus récente et donc plus performante.

Il existe une version non officielle de PrestaShop 1.6 qui avance toujours, à tester, C'est PhenixSuite.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Presashop 8 est pus rapide, fonctionne avec php 8, prend en charge nativement les images en webp et a maintenant une version non commerciale non connectée à prestashop addon pour moi 4 raisons d'y passer.

La version 8 est pour moi stable et fonctionne très bien.

Actuellement je passe tous les sites 1.6 vers ps 8

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je partage les avis des 2 premiers. Comme Mediacom, je ne toucherais à rien puisque vous êtes satisfait de votre site. Passer à 1.7 ou 1.8 est une entreprise lourde que je déconseille de faire soi-même si on n'a pas trop de connaissances hors BO/FO de Prestashop. Et donc cela a un coût ... De plus, certains modules peuvent ne plus être fonctionnels, plus mis à jour, plus exister ... Cela dépend des fonctionnalités que vous avez.

Par contre, oui, cela peut apporter plus de rapidité au site, plus de sécurité, un thème plus moderne. Et le fait de ne plus devoir être connecté  à Prestashop addons pour que certains modules fonctionnent peut être un plus.

Pour ma part, je passe les sites de 1.6 à 1.7 dernière version quand on m'en fait la demande. Je n'ai pas encore opté pour la 8 car je préfère laisser l'essuyage des plâtres aux autres 😉 De la même façon, j'avais attendu avant de passer à 1.7

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...