Jump to content

Modifier taille de l'image ou supprimer l'image subcategory sur mobile


Recommended Posts

Bonjour, à tous et par avance pardonnez moi si mon post à déjà était fait mais je ne trouve pas la réponse ou Google me cache la vérité car il me fait tourner en rond !

Je pense que mon soucis n'est pas très "lourd" pour un pro mais comme mon métier n'est pas la programmation et comme je suis un petit artisan torréfacteur et que évidement je doit savoir faire à peu prêt tout, tout seul , je me suis dit que j'allais acheter un thème "responsive"  histoire de ne pas trop avoir à me galérer et n’embêter personne .

Malheureusement mon console search lui ne le trouve pas si responsive que cela mon thème car manifestement les images de sous catégories sont trop (?) larges (?) ...  

Voici une page par exemple en défaut :

https://www.cafeterie-guillaume.com/11-thes-bio

alors j'ai 3 options je pense :

-que l'affichage s'adapte mieux au téléphone (le top) !

-supprimer l'affichage de ces images sur téléphone uniquement

-supprimer complétement ces images de sous catégories .

 

Je pense que ça se situe dans le fichier    /assets/css/custom.css   ligne 3069 ...

Mais la je suppose (en bon bricoleur)  et comme par expérience je sais que me lancer tout seul sans être sure je risque d' aggraver la situation (qui est pour le moment relativement pas catastrophique je vous l’accorde ) .

Alors aux âmes charitables, auriez vous l'amabilité de me filer un petit coup de pouce si vous avez la solution (même un indice ou une charade ) pour m'éviter de faire n'importer quoi ou d'être condamner à subir les remarques désobligeantes de Google (genre texte trop petit, illisible, trop rapproché , ect ) me plongeant dans les fins fond des catacombes de son classement  (ouais vous avez surement pigé l'idée). 

Par avance merci , et au plaisir de vous offrir un café ou un thé (la c'est mon rayon).

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses , et vos suggestions .

Je viens de contacter le développer et j'attends son retour pour les erreur d'affichage voici ce qu'il me mets sur les pages de catégories .

Ils me l'on bien vendu comme un thème responsive alors bon j’espère qu'il l'est ...

Encore merci !

Capture ergonomie mobile.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le thème est bien responsive mais pas forcément de bonne qualité :)

C'est effectivement au développeur du thème d'arranger cela. Il lui appartient de vérifier le bon fonctionnement de son thème sur les différentes résolutions d'écrans ainsi que son adéquation aux recommandations de Google. Comme il s'agit d'un thème payant, vous pouvez profiter du support inclus avec l'achat du thème afin de signaler ces soucis au développeur et lui demander de les corriger.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si vous l'avez acheté sur Prestashop Addons et que le développeur ne vous répond pas rapidement (je crois que c'est 3 jours maximum), vous pouvez contacter l'équipe Prestashop afin que ces derniers relancent directement le développeur. Et si cela ne le réveille toujours pas, vous pourrez éventuellement demander un remboursement de votre achat puisque le thème ne fonctionne pas correctement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon voici la réponse que me fait le developper :

Dear sir/madam

 

we would like to inform you, yes after checked the request and image this is the seo advanvced things to set seo master. please contact your seo master to set parameters according to the google SEO.

 

Thank you for your patience.

 

Franchement c'est si compliqué de réparer ce problème pour un pro ? moi qui cherchais à faire ça moi même ...

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mediacom87 said:

Bonjour,

Perso, je ne constate rien de bien particulier en affichage mobile.

Sur GSC, vous avez deux choses précisées, texte trop petit et éléments trop proches, mais lesquels ?

 

Bonjour,  moi sur mon téléphone j'ai les images hors écran , il faut slider pour les voire voila pourquoi j'en est déduit cela ... mais j'ai peut être faut il n'y a cette erreur que sur les pages de catégories ... bizare ...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, leguite a dit :

Bonjour,  moi sur mon téléphone j'ai les images hors écran , il faut slider pour les voire voila pourquoi j'en est déduit cela ... mais j'ai peut être faut il n'y a cette erreur que sur les pages de catégories ... bizare ...

 

C'est la fonctionnalité de base de ce thème, les images des sous-catégories s'affichent sous forme de slide donc tout est normal à ce niveau.

Et comme je le précise, nulle part GSC n'indique ce problème d'image dépassant la largeur d'affichage.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Mediacom87 said:

C'est la fonctionnalité de base de ce thème, les images des sous-catégories s'affichent sous forme de slide donc tout est normal à ce niveau.

Et comme je le précise, nulle part GSC n'indique ce problème d'image dépassant la largeur d'affichage.

OK mais du coup comment je peux savoir d’où viens le soucis ? car je ne pige pas ou il y a d'autres texte ou images

... sauf la liste des produits

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, leguite a dit :

OK mais du coup comment je peux savoir d’où viens le soucis ? car je ne pige pas ou il y a d'autres texte ou images

... sauf la liste des produits

Ben, je ne sais pas puisque je n'ai pas accès aux informations détaillées fournis par GSC en cliquant simplement sur chaque erreur remontée.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Mediacom87 said:

Ben, je ne sais pas puisque je n'ai pas accès aux informations détaillées fournis par GSC en cliquant simplement sur chaque erreur remontée.

Bon mon dernier message au développer à du lui faire peur il a réglé le soucis dans la journée  visiblement de le GSC tout serait ok à présent  !

Merci pour votre aide et conseilles

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...