Jump to content

Déclinaisons produits


Recommended Posts

Bonjour,

Sur PS 1.7.7.4, j'ai un produit sur lequel je veux proposer environ 8 déclinaisons; Je séléctionne donc toutes ces déclinaisons et clique sur "Generate". À partir de là, le système me génère plus de 1600 déclinaisons qui semblent impliquer toutes les combinaisons possible. Je suis très surpris de ce fonctionnement, j'ai déjà du appliquer des correctifs dans le coeur du système qui ne supportait pas un tel nombre (fiche produit inaccessible), et maintenant je me demande comment gérer les tarifs ? Est-ce le comportement normal, existe-t-il une alternative pour ce cas de figure ?

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre retour. Mon produit est un ordinateur. Les déclinaisons sont utilisées de manière à pouvoir choisir la RAM, le disque dur, l'écran, kit clavier souris etc... Il n'y a pas plus de 4 options par déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'exclusion dans la génération de combinaison.

Effectivement, Prestashop va prendre tous les attributs et tenter toutes les combinaisons possibles.

Vous avez 2 choix:

- Soit toutes les générer et supprimer les incompatibles

- Soit les générer une par une avec vos choix

Link to comment
Share on other sites

Exemple avec 3 attributs:

 

RAM: 8Gb, 16Gb, 32Gb etc

Disque SATA: 500Go, 1To, Non

SSD: 500Go, 1To, 2To, Non

Si vous créez une combinaison avec un SSD et qu'il n'est pas compatible avec un SATA vous prenez l'attribut SATA ayant la valeur NON

exemple: RAM: 8Gb,  SSD: 2To, SATA: Non

Link to comment
Share on other sites

Voici ci-joint un screenshot illustrant la problématique. D'ailleurs, je viens de reproduire l'action sur un autre produit et ça ne fonctionne plus...

C'est bien de cela dont vous parlez ? Comme vous voyez, on ne peut pas désactiver les valeurs test.

Capture d’écran 2023-06-23 à 19.22.26.png

Edited by AcidLava (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Si vous les générez à la main il faut que pour chacune il y ait les 8 attributs (actifs ou non) sinon Prestashop est incapable de créer le tableau en front-office.

Je ne comprends pas le lien avec votre précédent message ci-dessus. J'ai crée des valeurs "Test" pour en avoir 8 comme vous le précisez. Le fait de créer une valeur "Non" n'est pas supposé avoir un impact sur l'affichage du tableau en front ? J'ai seulement la première déclinaison générée qui s'affiche à savoir les Processeurs. Ça ne fonctionne que si je génère tout en une seule fois, ce qui crée des centaines de déclinaisons.

Capture d’écran 2023-06-23 à 20.21.39.png

Capture d’écran 2023-06-23 à 20.20.40.png

Edited by AcidLava (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, je ne vous ai pas dit de créer des valeurs test.

Une combinaison est une factorielle. xvaleurs de l'attribut n°1 multiplié par xvaleurs de l'attribut n°2 multiplié par xvaleurs de l'attribut n°3 multiplié par xvaleurs de l'attribut n°4  multiplié par xvaleurs de l'attribut n°5  multiplié par xvaleurs de l'attribut n°6  multiplié par xvaleurs de l'attribut n°7  multiplié par xvaleurs de l'attribut n°8

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...