Jump to content

Mettre en soldes plusieurs articles d'une catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

C'est bientôt les soldes, et j'aimerais mettre plusieurs de mes produits en promotion. Seulement, je peux qu'appliquer la réduction en allant dans chaque fiche produit et ajouter un à un la réduction.. Avez-vous une solution plus rapide pour appliquer la réduction à toute une catégorie ?

J'ai essayé en ajoutant une règle panier, la réduction s'applique dans le panier du client lorsqu'il l'ajoute à celui-ci, mais pas sur les pages produit directement, donc le client ne peut pas voir le prix réduit avant de l'ajouter au panier..

Je suis sur Prestashop 1.7.5.1

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 6/22/2023 at 11:45 AM, Eolia said:

Les règles catalogues sont faites pour ça, justement^^

Ah oui j'ai réussi merci beaucoup.

Par contre vu que je n'agis pas dans la fiche produit directement, je ne peux pas inclure ces produits dans une catégorie "soldes" afin que le client puisse retrouver tous les produits soldés sur le site ?

Ou il y a également une manipulation à faire ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est justement le principe ;)

Je fais pareil pour le black friday par exemple:

une catégorie BF et des sous catégories - 20% , - 30%, -40% etc et on associe les produits concernés.

Les règles catalogues (avec dates) sont associées à ces catégories.

Link to comment
Share on other sites

On 6/24/2023 at 9:04 PM, Eolia said:

Ben c'est justement le principe ;)

Je fais pareil pour le black friday par exemple:

une catégorie BF et des sous catégories - 20% , - 30%, -40% etc et on associe les produits concernés.

Les règles catalogues (avec dates) sont associées à ces catégories.

Oui ça j'ai bien compris, mais comme mes produits sont déjà sur le site, et que je veux juste les passer en soldes, j'y arrive avec la règle catalogue, mais les produits sont voyant uniquement dans la catégorie où ils sont implantés au départ.

J'aimerai avoir une catégorie "soldes" où tous les produits qui sont en promotion sur le site se mettent automatiquement dans la catégorie

Mais la dans la règle catalogue dans les conditions c'est pour ajouter la marque ou la catégorie qui va passer en soldes et je ne voit pas d'autres fonctionnalités ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Côte Grange a dit :

J'aimerai avoir une catégorie "soldes" où tous les produits qui sont en promotion sur le site se mettent automatiquement dans la catégorie

Il y a de base dans PrestaShop une page nommée promotions qui regroupe tous les produits en promotion.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Côte Grange a dit :

Oui ça j'ai bien compris, mais comme mes produits sont déjà sur le site, et que je veux juste les passer en soldes, j'y arrive avec la règle catalogue, mais les produits sont voyant uniquement dans la catégorie où ils sont implantés au départ.

J'aimerai avoir une catégorie "soldes" où tous les produits qui sont en promotion sur le site se mettent automatiquement dans la catégorie

Mais la dans la règle catalogue dans les conditions c'est pour ajouter la marque ou la catégorie qui va passer en soldes et je ne voit pas d'autres fonctionnalités ?

Je ne comprends pas tout.

Vous pouvez activer ou désactiver une catégorie, ce qui la rend visible ou pas.

De là vous avez 2 solutions:

- Créer une catégorie "Soldes" invisible

- Dans cette catégorie vous créez des sous-catégories invisibles aussi (-20%, -30%, etc)

-  Vous associez les produits a ces catégories invisibles suivant les remises à appliquer.

- Vous créez les règles catalogues associées à ces catégories invisibles

Les produit resteront bien dans leurs catégories d'origine avec leurs nouveaux prix.

Si vous désirez que vos clients voient la catégorie Soldes et ses sous-catégories, il vous suffit de les activer et les mettre dans votre menu

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Eolia said:

Je ne comprends pas tout.

Vous pouvez activer ou désactiver une catégorie, ce qui la rend visible ou pas.

De là vous avez 2 solutions:

- Créer une catégorie "Soldes" invisible

- Dans cette catégorie vous créez des sous-catégories invisibles aussi (-20%, -30%, etc)

-  Vous associez les produits a ces catégories invisibles suivant les remises à appliquer.

- Vous créez les règles catalogues associées à ces catégories invisibles

Les produit resteront bien dans leurs catégories d'origine avec leurs nouveaux prix.

Si vous désirez que vos clients voient la catégorie Soldes et ses sous-catégories, il vous suffit de les activer et les mettre dans votre menu

Oui donc je dois ajouter les produits dans ma catégorie "Soldes" invisible un par un ? C'est ce que je voulais éviter justement. Mais je vais donc faire comme ça !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Côte Grange said:

Oui donc je dois ajouter les produits dans ma catégorie "Soldes" invisible un par un ? C'est ce que je voulais éviter justement. Mais je vais donc faire comme ça !

Je ne suis pas sûr que c'est ce que vous voulez mais vous pouvez peut-être exécuter cette requête SQL qui permet associer les produits d'une catégorie également à une autre
 

INSERT IGNORE INTO `ps_category_product` 
			(SELECT 'vers id categ', `id_product`, 0 
			FROM `ps_category_product`
			WHERE `id_category` = 'de id categ')

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...