Jump to content

Problèmes d'ergonomie mobile identifiés par Google Search Console sur ma boutique PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos boutiques en ligne fonctionnent à merveille. Je viens aujourd'hui vers vous pour partager un problème que j'ai récemment rencontré avec ma boutique PrestaShop, dans l'espoir que certains d'entre vous aient déjà fait face à une situation similaire et pourraient m'aider à le résoudre.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un message de la Google Search Console m'informant que mon site présente trois problèmes majeurs concernant l'ergonomie mobile. Voici le détail des problèmes :

Contenu plus large que l'écran : Cela signifie que certains éléments de ma page s'étendent au-delà des limites de l'écran sur les appareils mobiles, ce qui oblige les utilisateurs à faire défiler horizontalement la page.

Texte illisible, car trop petit : Les utilisateurs mobiles doivent zoomer pour lire le texte de mon site, ce qui n'est pas idéal pour une expérience utilisateur fluide.

Éléments cliquables trop rapprochés : Certains boutons ou liens sur ma page sont si proches les uns des autres que les utilisateurs ont du mal à cliquer sur le bon élément.

Je suis conscient que ces problèmes peuvent sérieusement affecter l'expérience utilisateur mobile et potentiellement affecter mon positionnement dans les résultats de recherche de Google. J'ai donc l'intention de les résoudre le plus rapidement possible.

Cependant, je suis un peu perdu quant à la manière de résoudre ces problèmes spécifiques sur PrestaShop. J'ai quelques notions en codage, mais je ne suis pas sûr de savoir où chercher ni comment apporter les modifications nécessaires pour résoudre ces problèmes d'ergonomie mobile.

Sur mon tableau de bord, j'ai une page (voir Ap-Theme-Configuration) qui permet de modifier la taille des caractères mais les modifications ne s'appliquent pas sur mon site.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ces problèmes sur votre boutique PrestaShop ? Comment les avez-vous résolus ? Existe-t-il des modules ou des outils spécifiques que je pourrais utiliser pour aider à résoudre ces problèmes ?

J'apprécierais grandement toute aide ou toute orientation que vous pourriez me fournir. Et je suis sûr que cela pourrait être utile à d'autres membres de la communauté PrestaShop qui pourraient rencontrer les mêmes problèmes.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.

Cordialement,

Capture d’écran 2023-06-20 à 23.01.59.png

Capture d’écran 2023-06-20 à 23.03.41.png

Capture d’écran 2023-06-20 à 23.03.53.png

Ap-Theme-Configuration-•-Agroproannonce-shop (1).png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...