Jump to content

site en erreur 500 après mise à jour- BO toujour indispo


Recommended Posts

Salut à tous

 

Aujourd'hui encore j'ai besoin d'aide.
en effet il y à eu une mise à jour du module prestashop metric et de prestashop account.
pendant la mise à jour de ceux-ci (après une longue attente) le site est passer en erreur 500 (totalement inaccessible)

J'ai nettoyer le cache et et mis le site en mode debug
j'ai je crois fait une boulette en virant le module prestashop account et metric.
j'ai remis une version "neuve" et le coté client est de nouveau accessible.

en revanche coté Bo j'ai une bonne grosse erreur et je n'arrive pas à la résoudre.
par la même occasion je vais également changer de serveur car j'en ai marre de ionos et des capacité du serveur trop faible

J'espère que vous pourrez m'aider sans que j'ai à tout refaire, car j'avais commencer pas mal de boulot et les ventes commençais.

site : https://dstock69.fr/

Sans titre 1.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien modifié les dossier mais j'ai une autre erreur maintenant lol

je ne sait pas si c'est mieux ou pas 😅
et j'ai rien toucher d'autre mais l'intégralité de mes page et produit ne sont "plus dispo" visible mais non en ligne on dirai.
Je vais allez chez o2switch, donc me conseiller vous de recommencer depuis le début sur leur serveur (news install) ou il est possible de rattraper tout ce boxon ? les clients sur ma bdd pourront il être récupéré en faisant une news install ?

Sans titre 1.png

Edited by purgosse69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors on va reprendre.

Vous avez fait une mise à jour des deux modules en back et vous avez eu une erreur. 

C'était quoi l'erreur ?

Est ce que vous avez des sauvegardes (fichier, bdd) d'avant le problème ?

Vous dites j'ai viré les modules, à la sauvage en ftp ? (donc on fait jamais ça on met un _ devant pour les désactiver et on voit si ça règle le problème)

Vous dites j'ai remis une version "neuve", ça veut dire quoi ? Des modules ? de presta ? une sauvegarde ?

 

Faire une nouvelle install et récupérer les clients ce n’est pas simple sans accès au front. Faut aller chercher en base de données et il faut des connaissances car beaucoup de tables sont liées.

 

Allez courage et bienvenue dans le merveilleux monde du bug 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

En faite j'ai lancer la mise à jour des modules via l'accueil du BO (prestashop metric)
le site à mouliner un moment sans que cela ne fasse quelques chose car la mise à jour était toujours demander.

Je suis passer directement via la partie module pour le mettre à jours.
et finalement j'avais metric + ps-account
j'ai cliquer sur tout mettre à jour et ça à encore mouliner, sauf que cette fois le site c'est mis en erreur 500

Après je pense que j'ai pas du faire ce qui fallait, j'ai tenter de replacer des fichier "neuf" de presta à la place que ceux de mon site et mis en mode debug ( j'ai aussi normalement replacer les ancien fichier vue que cela ne fonctionnait pas)
Oui à la sauvage via le ftp, je n'ai pas penser à mettre le -

Le seul avantage que je pense avoir est que j'ai à peine ouvert et que j'ai eu une 10ene de clients (mais ça la fou mal pour eux)
la seul sauvegarde faite à été la BDD, je devait faire le site mais j'ai pris trop mon temps.

Merci à toi pour ta patience :)

Link to comment
Share on other sites

Quand vous avez cliquez sur tout mettre à jour il y avait d'autres modules à mettre à jour ?

 

Donc si je résume vous avez une sauvegarde de la bdd et à priori 2 modules qui dysfonctionnent, mais les autres fichiers sont bons.

Moi je testerais de remettre l'ancienne BDD avec l'ancienne version des modules à chercher sur github

 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai suivi cette procédure :)

Edit : bon je galère un peu avec github et franchement je me pose la question :

vue que je vais changer de serveur peu importe le résultat, ne serait il pas judicieux de recommencer directement sur le nouveau serveur le travail déjà accomplie ? quitte à perdre mes 10 clients (heureusement que c'etait 10 et pas plus)

Edited by purgosse69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...