Jump to content

[solved] Afficher les déclinaisons produit comme un produit à part entière dans les listes

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Je cherche un module qui me permettrai d'afficher toutes les combinaisons de produit (basé sur l'attribut couleur uniquement) comme un produit à part entière dans les listes produits. Par exemple le produit « A » qui existe en bleu, blanc, noir en taille S, M et L je voudrais que dans mes listing produits avoir :

A BLEU, A BLANC et A NOIR.

Que le clique sur l'une des déclinaison arrive sur la fiche produit A avec la déclinaison X pré selectionné.

est ce possible ?

Merci.

Edited by AnGe7 (see edit history)

• AnGe7 changed the title to [solved] Afficher les déclinaisons produit comme un produit à part entière dans les listes
  • 1 year later...

Je me permets de réveiller ce post, je cherche aussi un tel module (j'ai échangé avec le développeur, mais impossible d'avoir une compatibilité 1.6/PhenixSuite, et les attributs multiples sur un seul produit n'ont pas l'air d'être prises en compte (testé sur la démo) : Produit + attribut 1 + attribut n ... Une déclinaison par attribut 1 (ou n, mais pas les deux.

Un module fait cela, mais à partir de la 1.7 (j'ai d'ailleurs demandé au développeur si je pouvais tout de même prendre son module et tenter de l'adapter).

Si quelqu'un connaît un module équivalent pour 1.6/PhenixSuite, je serais grandement reconnaissant.

Merci

la réponse du développeur (?) à ma première demande (ancienne version pour 1.6) :

Hi,

Thank you for contacting the Addify Support Team and showing interest in our module.

Our module is made for the 1.7 version to onward and unfortunately, we have no version that is compatible with the 1.6 version.

If you have any questions or need further assistance, please don’t hesitate to reach out to us.

Thank you and stay safe!

Team Addify

Et le 2ème module je ne vois pas trop la différence avec le module à facettes à part qu'il "cache" les autres couleurs sous l'image des produits présentés.

Je coche S et Orange et ça m'affiche bien les produits en taille S et orange^^

image.thumb.png.d35e3c79d7d163b43bc956bd29003e23.png

@Eolia: sur le site j'avais l'impression que ça affichait bien toutes les déclinaisons du produit, et que l'on pouvait par la suite faire un tri via le module à facettes. @coeos.pro: vous confirmez ?

Édith : pas grave si ce n'est pas mis à jour, ce sera toujours plus simple de partir du module compatible 1.6 que de celui en 1.7, je suppose

Edited by Olivier33000 (see edit history)

sur la page catégorie toutes les déclinaisons sont affichées comme des produits, mais ça renvoi sur la même page produit.

oui on peux faire un tri, sélectionner qu'une taille ou une couleur comme par exemple ici le bleu 

affichez-les-declinaisons-comme-des-prod

faute de ventes ce module n'est plus à jour depuis quelques années

@coeos.pro : et c'est exactement ce dont j'ai besoin, la totalité des déclinaisons d'un produit (attribut 1 + attribut 2 dans toutes les combinaisons) et que ça renvoie sur la fiche produit (évidemment une unique fiche, avec les select/radio/link). Le plus étant que la combinaison choisie dans la liste de la catégorie renvoie à la fiche produit avec les attributs définis dans la déclinaison sur laquelle on a cliqué.

Il y a 3 heures, Olivier33000 a dit :

Le plus étant que la combinaison choisie dans la liste de la catégorie renvoie à la fiche produit avec les attributs définis dans la déclinaison sur laquelle on a cliqué.

Ben c'est déjà le cas avec la navigation à facette ça:

image.thumb.png.d9ed9efdb54f6a0914026821f844dc98.png

https://presta.devcustom.net/fr/robes-decontractees/3-robe-imprimee.html#/taille-s/couleur-orange

On arrive bien sur la page avec la décli sélectionnée

j'ai testé sur 1.6.1.24 avec le module Bloc navigation à facettes v2.2.1 - par PrestaShop et tout est ok (il y a un message d'information qui dit de contacter le SAV AVANT d'installer ce module à l'époque sur certaines versions ça pouvait poser quelques soucis)

On 9/11/2024 at 5:57 PM, Eolia said:

Lol

Je ne sais pas qui est Addify mais le module existait bien:

image.png.6d691b463edb2719cd666d9172d334ef.png

J'ai contacté presta-module qui vend bien ce module sur Addons, mais à partir de la 1.7. Après un bref échange, on me dit qu'il ne font plus de dèv en dessous de 1.7.

Je sais et je pense que c'est une erreur de leur part vu que le module existe pour la 1.6. Ils n'ont rien à développer.

Ce qu'ils ne veulent surtout pas c'est de devoir intervenir sur des 1.6 car leurs équipes ont changé et elles ne connaissent rien aux 1.5/1.6.