Jump to content

Migration vers un autre hébergeur, mais erreur avec la base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien !

Je viens vers car j'ai besoin d'un petit soutient de votre part. J'ai récemment mis en place une boutique PrestaShop. Voiçi les informations principales utiles :

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle > à migrer vers un autre hébergeur
Version de PS : 8.0.4
URL du site concerné : snkrstore.fr
Thème : default
Code : original
Hébergement : Hostinger
Version de PHP : 8.0.2
Version de MySQL : Inconnu ?
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome

A savoir :

J'avais une boutique de test (qui est donc snkrstore.fr) dont j'ai voulu transférer sur le nouveau plan d'hebergement (toujours chez Hostinger, mais avec une meilleur configuration). J'ai effectué une sauvegarde complète de tous les fichiers présent sur le serveur. Une sauvegarde complète de la base de donnée également, jusque là tout est ok. J'ai le backup du site, et de la bdd.

Sur le nouveau plan d'hébergement (voyez ça comme un nouveau hébergeur si vous le voulez), j'ai bel et bien mis tout le public_html de la boutique au bon endroit, je me rends sur snkrstore.fr : Erreur 500, je me dis que c'est normal, rien de grave, suffit de créer une nouvelle base de donnée, importer les données, et modifier le fichier parameters.php dans app/config, j'effectue tout cela, mais, bien évidement, ça aurait été trop beau si cela fonctionnait du premier coup.

Du coup, j'active le DEV Mode, j'ai cette erreur avec les identifiants de l'ancienne base de données :

image.thumb.png.d00c557ed4154d6832255cd0fec6cb8a.png

Ok, j'édit le fichier avec les nouveaux identifants de la base de donnée ainsi que le nouveau nom de la bdd, et je me retrouve avec cette grosse erreur :

image.thumb.png.49cad3cfa1b5c8e404f5a277ac6fb734.png

Je tiens une vrai boutique, que j'aimerais migrer du coup sur le nouveau hébergeur, la vrai boutique est actuellement down (car hébergement non renouvelé).

 

Merci beaucoup, désolé pour la longueur du poste, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour avoir une chance de recevoir des réponses concrètes, avec tous les détails possible !

Edited by saliadn
Titre plus précis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • saliadn changed the title to Migration vers un autre hébergeur, mais erreur avec la base de donnée

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...