Jump to content

Date de début et de fin de vente de produits


Recommended Posts

Dans la gestion des produits, nous avons la possibilité de mettre la date de début de la vente. Mais il n'y a pas de date de fin. J'aimerais en ajouter une. 

Quelqu'un sait le nom de ce fichier (page) à modifier ??

Quelqu'un l'a déjà fait ??

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 6/12/2023 at 12:33 PM, Olivier CLEMENCE said:

Bonjour,

on a un module qui permet de faire ça

https://www.store-opart.fr/p/29-programmation-de-produits.html

Ce module peut faire ça avec des pages de catégories de ventes occasionnels ? 

Ex de page: La page du congé des travailleurs ou de Noël ect .. ?

Donc, une date de début et de fin pour CATÉGORIE

PS: Ton module de statistiques me semble intéressant aussi  😉 J'attend la réponse de la cliente qui va en parler avec son mari qui va en parler avec le chien qui va en parler avec le chat qui va en parler avec la petite souris et je te reviendrai après 😉  lol

Edited by Samx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Olivier CLEMENCE said:

Hello Samx,

non pour l'instant le module ne permet pas de faire ça pour une catégorie.

 

Bonjour Olivier

C'est possible pour vous d'ajouter ça rapidement au module ?

Ou si ça demande beaucoup de temps ?

Tel quel, il m'intéresse déjà .. S'il y avait une possibilité d'upgrade futur, ce serait génial ...

Est-ce que la date de début et fin s'inscrit dans la fiche produit avec tous les autres options et onglets ??

Tu as une saisie d'écran svp ?

Est-ce que ce module viens avec une tache CRON PHP programmable pour actualiser l'index à une heure donnée ?

Edited by Samx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, lionsteph said:

Bonjour,

Parmi les modules gratuits que je propose, celui-ci devrait répondre à votre besoin : https://aaclesoft.fr/modules-prestashop/9-as-date-fin-vente.html

 

Je l'ai installé, j'ai cherché l'endroit où informer ces dates de début et de fin. J'ai pas trouvé. J'ai cherché la doc, j'ai pas trouvé. J'ai ouvert le frontpage, et j'ai eu une erreur 500.

J'ai désinstallé et l'erreur 500 est encore là. J'ai rappelé le backup de BD et j'ai encore le 500.

Le fichier ArrayNode.php a disparu pendant la désinstallation. \vendor\symfony\symfony\src\Symfony\Component\ExpressionLanguage\Node\ArrayNode.php

Tout ça a été brisé par ce module:

Quote

[20-Jun-2023 10:52:34 America/Toronto] PHP Warning:  include(/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/../symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArrayNode.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/ClassLoader.php on line 582
[20-Jun-2023 10:52:34 America/Toronto] PHP Warning:  include(): Failed opening '/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/../symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArrayNode.php' for inclusion (include_path='/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/pear_exception:/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/console_getopt:/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/archive_tar:.:/opt/alt/php74/usr/share/pear') in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/ClassLoader.php on line 582
[20-Jun-2023 10:52:34 America/Toronto] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'Symfony\Component\ExpressionLanguage\Node\ArrayNode' not found in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArgumentsNode.php:21
Stack trace:
#0 /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/ClassLoader.php(582): include()
#1 /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/ClassLoader.php(433): Composer\Autoload\{closure}('/home/stephte/p...')
#2 [internal function]: Composer\Autoload\ClassLoader->loadClass('Symfony\\Compone...')
#3 /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Parser.php(334): spl_autoload_call('Symfony\\Compone...')
#4 /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Parser.php(233): Symfony\Component\ExpressionLanguage\Parser->parsePostfixExpression(Object(Symfony\Component\ExpressionLanguage\Node\FunctionNode))
#5 /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/symfony/symfony/s in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArgumentsNode.php on line 21
[20-Jun-2023 10:52:35 America/Toronto] PHP Warning:  include(/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/../symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArrayNode.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/ClassLoader.php on line 582
[20-Jun-2023 10:52:35 America/Toronto] PHP Warning:  include(): Failed opening '/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/../symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArrayNode.php' for inclusion (include_path='/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/pear_exception:/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/console_getopt:/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/pear-core-minimal/src:/home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/pear/archive_tar:.:/opt/alt/php74/usr/share/pear') in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/composer/ClassLoader.php on line 582
[20-Jun-2023 10:52:35 America/Toronto] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Class 'Symfony\Component\ExpressionLanguage\Node\ArrayNode' not found in /home/stephte/public_html/pignonsdepin/vendor/symfony/symfony/src/Symfony/Component/ExpressionLanguage/Node/ArgumentsNode.php:21
 

Je lance mon backup de fichier via FTP en espèrent que ça rétablisse le site .. Et ça le fait pas
Alors, j'ai relancé avec une archive toute neuve de Presta sans le dossiers d'install et c'est bon ...

Edited by Samx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui je l'utilise et je l'ai testé sur une 1.7.8.7, une 8.0.0 et 8.0.4 et aucun problème à l'installation ou la désinstallation. Pour paramétrer la date de fin, c'est dans le deuxième onglet lorsque vous éditez votre produit (Le nom de cet onglet change en fonction de la configuration de votre produit, soit "Quantité" ou "Produit dématérialisé" par exemple).

Si la restauration FTP n'a pas réglé le soucis, le problème était sûrement présent avant l'installation du module. Sans accès au log et à l'historique c'est de toute façon difficile à dire.

Dans tous les cas, le module ne désinstalle aucun fichier en dehors des fichiers du module, et évidemment il ne désinstalle aucun fichier propre à Prestashop.

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, lionsteph said:

Bonjour,

Oui je l'utilise et je l'ai testé sur une 1.7.8.7, une 8.0.0 et 8.0.4 et aucun problème à l'installation ou la désinstallation. Pour paramétrer la date de fin, c'est dans le deuxième onglet lorsque vous éditez votre produit (Le nom de cet onglet change en fonction de la configuration de votre produit, soit "Quantité" ou "Produit dématérialisé" par exemple).

Si la restauration FTP n'a pas réglé le soucis, le problème était sûrement présent avant l'installation du module. Sans accès au log et à l'historique c'est de toute façon difficile à dire.

Dans tous les cas, le module ne désinstalle aucun fichier en dehors des fichiers du module, et évidemment il ne désinstalle aucun fichier propre à Prestashop.

 

Merci pour le retour ..

Après vérification, j'ai constaté qu'il y a avait eu manque dans le transfert du backup d'origine.

Donc, quand j'ai rappelé le backup suite à la désinstallation du module, il me manquait des fichiers dans l'archive.
... coïncidence ... et dire que j'accusais la BD au début lol

Pour le reste, je ne peux plus utiliser cette URL pour du dev et des tests ..

Je vais me monter un gost du site et travailler de là ..

Je garde ce lien dans mes notes 😉

Link to comment
Share on other sites

Conclusion: Ce module permet de mettre une date de fin aux produits en mode individuel

Pour réactiver le produit, il faut supprimer la date de fin et réactiver ensuite ..

J'attends toujours la venu du divin module qui va permettre ça avec une date de début et de fin pour des groupes de produit et pour des catégories de produit et pas juste individuel .. Et quand je réactiverai ce produit ou ce groupe de produit ou ces catégories, il effacera les vieilles date par lui-même avec des paramètres informés dans l'admin du module. ... Du genre Ok effacé les dates ou me laisser choisir.

L'idée étant de prévoir le seasoning d'avance ...

Edited by Samx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...