Jump to content

[ Résolu ] Migration serveur, avis et conseils pour un nouvel hébergeur.


import34

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte mettre à jour mon shop PS en 1.6.1.26 afin de passer à la PhenixSuite 1.6.2.10 pour profiter des nouveautés et pour passer en PHP8. J'aimerais profiter de cette occasion pour changer d'hébergement, l'actuel ne me donnant plus satisfaction depuis un moment, payant excessivement cher pour des performances qui ne sont pas à la hauteur de mes attentes.

Les points essentiels pour moi sont la sécurité de l'hébergement, la fiabilité et disponibilité de l’hébergeur en cas de soucis, et évidemment la rapidité et le temps de réponse du site sur ce serveur.

J'ai environ 5000 produits actifs et une centaine de catégories sur mon site, en constante augmentation, je dois aussi prévoir un second shop en multi-boutique qui arrivera bientôt et qui sera une copie de l'actuel en nombre d'articles et de catégorie, ainsi qu'une pré-prod du site actuel pour mes divers tests.

Je viens donc demander l'avis des experts PS du forum, auriez-vous des recommandations et des conseils concernant certains prestataires d’hébergement ? J'ai également besoin d'un prestataire de confiance qui saurait migrer mon site d'un serveur à un autre sans trop d'embuches.

Merci d'avance pour vos conseils et avis,

https://www.grossiste-presentoir.com
1.6.1.26

Edited by import34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • import34 changed the title to [ Résolu ] Migration serveur, avis et conseils pour un nouvel hébergeur.
  • 3 months later...

Bonjour, personne ne parle de Hostinger ? Je suis en train de chercher le meilleur hebergement possible, enfin en restant dans un rapport qualité prix pas trop cher, et j'hésite entre o2switch et Hostinger Startup... l'un étant mutualisé (hostinger) et l'autre en cloud. Il me semble qu'en cloud c'est mieux (mais moins de RAM qu'o2switch) mais o2switch offre également beaucoup de souplesse, mais pas de CDN, bref, que pensez-vous d'hostinger Startup ? (o2switch je connais déjà j'ai tous mes propres sites dessus.)

Edited by faSyl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...