Jump to content

Remplacer 'Message de la commande' par, 'Information sur la commande'


Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la saisie de commande dans le Back Office avant de valider on à la possibilité de rajouter un Message sur la commande mais je souhaiterais pouvoir rajouter une Information sur la commande et non un message, car je reprend cette information sur le Bon de Préparation.

 

Message saisi lors de la commande

Je souhaiterais ce message dans le cadre Information sur la commande
Quelqu'un serait comment modifier ça , ou via un module ?

Merci,
 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Le plus simple est de modifier le texte dans les traductions par le biais du menu dédié.

Bonjour, je ne veux pas modifier le texte je veux pouvoir renseigner une information sur la commande à la place ou en + d'un Message de la commande.
Je me suis peut être mal exprimé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La meilleure solution pour intégrer cette fonctionnalité dans PrestaShop serait dans le code 

Ajouter un champ personnalisé Dans le back-office de PrestaShop, vous pouvez créer un champ personnalisé dans la page de création de commande. 

Une fois que le champ personnalisé est ajouté, vous devez modifier la classe correspondante (par exemple, "order_detail") pour qu'elle enregistre la valeur de ce champ dans la base de données lorsqu'une commande est créée.

Afficher le champ dans le bon de commande : Vous devrez également modifier le template du bon de commande pour afficher la valeur du champ personnalisé. Cela peut être fait en utilisant les balises Smarty appropriées pour récupérer la valeur stockée dans la base de données.


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, OwnedFiston a dit :

Bonjour, je ne veux pas modifier le texte je veux pouvoir renseigner une information sur la commande à la place ou en + d'un Message de la commande.
Je me suis peut être mal exprimé.

Excusez-moi, j'avais mal compris votre demande.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai fait ça dans les fichiers de traduction.

Selon Mediacom87, il y avait la solution du traducteur intégré mais je savais pas à ce moment là. 

Pour moi, ça donne le résultat voulu.

Pour voir mon poste: pickup on delivery - Discussion générale - PrestaShop Forums :  prestashop.com/forums/topic/1076987-pickup-on-delivery/ 

Quote

Rechercher "Message de la commande" (2 résultats dans 2 documents depuis 640 documents recherchés)
  C:\Users\Stéphane\Desktop\st-jerome.com\translations\fr-CA\AdminOrderscustomersFeature.fr-CA.xlf (1 résultats)
    Ligne 1674:         <target state="final">Message de la commande</target>
  C:\Users\Stéphane\Desktop\st-jerome.com\translations\fr-FR\AdminOrderscustomersFeature.fr-FR.xlf (1 résultats)
    Ligne 1674:         <target state="final">Message de la commande</target>

 

Edited by Samx (see edit history)
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

On 5/28/2023 at 9:42 AM, Ariane Web et Plus said:

Quelle(s) information sur la commande souhaitez vous rajouter ? C'est un texte ou des informations spécifiques à une commande ?

 

Bonjour, un texte spécifique à la commande, qui doit s'inscrire dans la base de donnée dans la table ps_order dans le champ note de la commande.
Merci

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre dans ce cas pourquoi vous n'utilisez pas la note en changeant juste le nom ? Qu'est ce qui vous manque avec la note tel qu'elle est configurée ?

La note actuellement configurée rajoute le message en tant que Message Client et non en tant qu' Information sur la commande.


Je suis obliger de créer la commande, de cliquer sur le + de la partie Information sur la commande, de renseigner le champs et d'enregistrer:

Screenshot_1.thumb.png.6d772c480c1f6534ca9563b52c50ff7e.pngScreenshot_2.thumb.png.d92fb94d54c83de91926a25f76b1a570.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...