Jump to content

Comment créer des déclinaisons de produits distinctes avec des noms et caractéristiques uniques dans PrestaShop 1.7.8.7?


Quentin51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur PrestaShop 1.7.8.7 et je cherche à mettre en place un système de déclinaisons de produits qui pointent vers d'autres produits distincts. Pour être plus précis, prenons l'exemple d'une bassine que je souhaite proposer en deux tailles différentes : 16 cm et 20 cm. Chaque taille de cette bassine aurait ses propres caractéristiques uniques, comme la contenance, ainsi qu'un nom d'article unique.

J'ai bien conscience que PrestaShop offre la possibilité de créer des produits avec des déclinaisons grâce à la fonctionnalité de combinaisons, et que chaque combinaison peut se voir attribuer des attributs spécifiques. Cependant, mon objectif est d'attribuer à chaque déclinaison un nom de produit qui lui est propre. Est-ce faisable ?

J'ai tenté d'exploiter la fonctionnalité "Produits associés" pour relier les différents produits entre eux, mais cela ne correspond pas tout à fait à mes attentes. En effet, je souhaiterais permettre aux utilisateurs de naviguer entre les différentes déclinaisons d'un produit (par exemple via une liste radio ou des boutons) contenant les différentes tailles disponibles, chacune avec ses caractéristiques propres.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si ce que je cherche à mettre en place est possible et, dans l'affirmative, comment je pourrais m'y prendre pour le réaliser ?

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre aide.

Cordialement, Quentin

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...