Jump to content

Est-ce que Prestashop peut gérer 1,5 million de produits et 30 000 catégories avec une profondeur de catégorie de 6 niveaux ?


cpaphil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de considérer l'utilisation de Prestashop pour mon projet de commerce électronique et j'aimerais savoir s'il peut répondre à mon cas spécifique. J'ai environ 1,5 million de produits répartis dans près de 30 000 catégories différentes. La structure de catégories compte 5 niveaux de profondeur.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que Prestashop peut gérer efficacement ce grand nombre de produits et de catégories sans rencontrer de problèmes de performances significatifs ?

Y a-t-il des limitations connues ou des problèmes liés à une structure de catégories aussi vaste et complexe dans Prestashop ?

Existe-t-il des recommandations ou des bonnes pratiques pour gérer cette échelle de produits et de catégories avec Prestashop ?

J'apprécierais grandement vos avis et conseils sur la pertinence de Prestashop pour ce cas d'utilisation. Merci de votre temps et de votre assistance.

Cordialement, Francois

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, cpaphil a dit :

Existe-t-il des recommandations ou des bonnes pratiques pour gérer cette échelle de produits et de catégories avec Prestashop ?

Oui, avoir un bon hébergeur du genre https://www.772424.com/fr/ ou https://prestashop.fr/hebergement/prestashop-hosting/

Après, pour gérer ce genre de catalogue, la béquille indispensable serait StoreCommander.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, juanrojas a dit :

bonjour, vous avez besoin d'un VPN qui est dans votre pays et pour gérer storecommander c'est bien, mais emagicone beaucoup plus puissant

Vous pouvez essayer les deux gratuitement pendant 15 jours afin de pouvoir tirer vos propres conclusions

StoreManager asservi à Windows alors que StoreCommander s'utilise dans son navigateur quelque soit son système d'exploitation, rien que pour cela on est dans la modernité et non pas retour dans les années 90 à l'époque où Internet n'existait pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...