Jump to content

Mondialrelay : pas de choix de relai


lebonjeu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'installer et paramétrer Mondial relay sur mon site et suite à cette installation, je fais une simulation de commande. J'ai bien les différents mode de transport qui apparaissent mais je n'ai pas le choix du relai colis dans lequel je pourrais être livré. Je passe directement, après la sélection du mode de livraison, au paiement.

 

Une idée du paramétrage qu'il me manque ?

 

Merci à tous,

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ariane Web et Plus said:

Vider les caches, mettre à jour mondial relais.

Puis vérifier les pays.

Merci pour ce retour.

J'ai bien vidé les caches, vérifié les pays et les paramètres, mais à aucun moment, lors de la simulation d'une commande et la sélection de Mondial relay, je n'ai de proposition d'un relai. Je pense que le choix du relai se fait avant le règlement ? lors de l'étape "mode de livraison" ? 

Et je n'ai pas de proposiion de mise à jour

Edited by lebonjeu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, lebonjeu said:

Je pense que le choix du relai se fait avant le règlement ? lors de l'étape "mode de livraison" ? 

Oui c'est bien ca.

 

Est ce que mondial relais est bien proposé ? C'est juste le relais qui ne s'affiche pas ?

Est ce que vous avez bien relié le module au relais dans la configuration du module de mondial relais ? C'est bien le module de mondial que vous utilisez ?

Sinon essayez de désinstaller puis réinstaller le module.

Et sinon contactez le developpeur du module.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

 

Oui c'est bien ca.

 

Est ce que mondial relais est bien proposé ? C'est juste le relais qui ne s'affiche pas ?

Est ce que vous avez bien relié le module au relais dans la configuration du module de mondial relais ? C'est bien le module de mondial que vous utilisez ?

Sinon essayez de désinstaller puis réinstaller le module.

Et sinon contactez le developpeur du module.

Mondial relay est bien proposé lors du choix du mode de livraison, après validation du panier. Mais une fois sélectionné Mondial relay, pas de proposition du relai dans lequel livrer.

 

Je ne comprends pas "Est ce que vous avez bien relié le module au relais dans la configuration du module de mondial relais ?" J'ai paramétré le module comme indiqué dans la procédure fournie par Mondial Relay. 

Mondial relay indique qu'il faut télécharger leur module sur Addon mais celui-ci est introuvable. J'ai trouvé le module nommé : mondial-relay-335-pour-161-à-18x

 

Je vais le désinstaller et le réinstaller car j'ai déjà essayé de contacter le développeur pour un précédent souci mais je n'ai jamais eu de retour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Ariane Web et Plus a dit :

Dans la configuration du module à un moment, vous devez associer le transporteur relais (créé par vous ou par le module) au mode de livraison relais du module.

 

J'ai désinstallé et tout réinitialisé. Je pense que le problème vient de l'étape "créer un nouveau transporteur". Lorsque je créé ce transporteur avec le mode de livraison 24R/Med ou bien 24R/APM, lorsque je sauvegarde la création du transporteur, il ne me prend pas en compte le mode de livraison. 

Les autres modes de livraison (que je ne vais pas utiliser) s'enregistrent bien eux par contre. Et ce module a été téléchargé sur le site de Mondial Relay, qui ne répond pas aux demandes d'assistance technique. 

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, solsol69 said:

Bonjour à tous

Peut être en modifiant le mode d'affichage dans 

Mondial Relay / Paramètres avancés  

Mode d'affichage ==> Widget

Bonjour,

Merci pour cette proposition. Je l'ai déjà testé mais rien n'y fait, je n'ai aucun relais de proposé (et même pas l'encart qui apparait pour entrer le code postal du lieu de livraison).

Link to comment
Share on other sites

Voici un point sur mon souci d'affichage des points relais qui clos ce post : le problème provenait d'une mauvaise installation du module. Pour une raison inconnue, le module ne s'installait pas correctement ce qui fait que l'enregistrement du mode de livraison ne se faisait pas et entrainait un mauvais paramétrage et le non affichage des relais colis.
Ce problème a été réglé et tout fonctionne.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...