Jump to content

[MODULE] Blocs - Ajoutez du contenu entièrement personnalisable, où vous voulez !


Recommended Posts

Découvrez l'expérience infinie de Blocks.
 

logo.png.2c252f5e73d5dae1eba4302f22ef6e86.png ESSAYEZ-LE MAINTENANT !

 

 

=> Pourquoi des blocs ?

Une bannière, un slider, un texte... Qu'est-ce que tout cela ? Des blocs de contenu.

Nativement, vous pouvez les afficher à travers un module dédié pour chacun d'entre eux : ps_banner, ps_imageslider, ps_customtext. Mais ils ont un problème majeur : la flexibilité.
Pour chaque "type de bloc", vous avez un module, une configuration, un bloc par point d'accroche. Qui n'a pas déjà pensé à dupliquer ces modules ?

D'où l'idée de créer un module permettant d'ajouter plusieurs blocs indépendants.
Chacun a son propre type, ses propres options, son propre emplacement.

 

=> Et les page builders ?

Les page builders ont plus ou moins le même objectif. Je dirais qu'il s'agit toujours d'une question d'avantages et d'inconvénients.
D'après ma propre expérience, je résumerais ainsi :

Avantages des page builders

  • Plus convivial
  • Directement utilisable dans le front-office

Avantages des kjblocks

  • Rendu plus léger, beaucoup moins de code HTML superflu
  • Très extensible et configurable
  • Conçu exclusivement pour PrestaShop : optimisé, multistore, interfaces cohérentes, maintenues

Je travaille sur l'aspect convivial, mais ce module ne sera probablement jamais aussi convivial que les constructeurs de pages.
Ce n'est peut-être même pas le but. Le but est surtout de le garder simple, optimisé et flexible.

 

=> Extensions

Ce module est gratuit et peut être étendu par n'importe quel développeur pour des besoins spécifiques. Cela signifie que tout le monde peut ajouter ses propres types de blocs grâce au concept d'extension.

Si vous êtes développeur, consultez l'exemple d'extension sur GitHub.

Si vous n'êtes pas développeur ou/et que vous avez des besoins communs, vous pouvez acheter directement les extensions officielles sur PrestaShop Addons pour ajouter de nouveaux types à votre collection :

Pas encore disponible, bientôt disponible...

 

=> Téléchargement

 

=> Liens utiles

 

=> Historique des modifications

  • 1.1.1: Rétro-compatibilité PS 1.7.8
  • 1.1.0: Compatibilité PS 8.0
  • 1.0.0: Première publication
Edited by Kaudaj
Add v1.1.1 version (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ikos,

Il n'y a pas de champ dédié dans le module, mais vous pouvez le faire en CSS via votre thème ou thème enfant.

Chaque bloc a les classes CSS suivantes (les termes entre chevrons sont des variables) :

  • block
  • block suivi de l'identifiant : block-<id> (ex : block-1)
  • son type : <block_type> (ex: container, text)
  • des classes CSS personnalisées que vous pouvez lui ajouter via le champ Classes

Donc le code HTML du bloc qui a l'identifiant 1, le type conteneur et une classe my-class que vous avez ajoutée sera le suivant :

<div class="block block-1 container ma-classe">Contenu du bloc</div>
Edited by Kaudaj (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...