Jump to content

[Résolu] Fusionner commandes entre boutique pour suppression multi-boutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un multiboutique que je souhaite supprimer.

Boutique 1 et boutique 2, je veux virer boutique 2, mais pour cela il faut supprimer tous les clients et commandes de la boutique 2 sinon presta refuse la désactivation du multiboutique.
Je ne souhaite pas supprimer les commandes de la boutique 2 mais les rapatrier dans la boutique 1 et ainsi éviter les trous dans le carnet de commande, vu que les numéros de commandes se suivent.

Je précise que je ne me sers pas de prestashop pour la facturation (désactivée), j'ai ma propre gestion co pour ça.

Une idée de comment procéder proprement ?

Merci d'avance
Très belle journée

Edited by funnybirds (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, funnybirds a dit :

en revanche pour les messages je ne trouve aucune table contenant des id_shop ... 
Comment se nome la table correspondante aux messages du menu SAV du BO?

Pas besoin, c'est le customer à qui est associé le message qui fait la liaison entre les shop

Link to comment
Share on other sites

Hello

Ok ça marche.
Mais alors pourquoi je ne retrouve pas ces messages dans le shop 1 ?
Dans le tableau SAV du BO il y a bien la boutique associée au message. On doit bien le retrouver quelque part en BDD, je me trompe ?
En sachant que j'ai déjà basculé tous les clients et commandes dans la boutique 1, les messages de la boutique 2 restent en boutique 2.

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, funnybirds a dit :

ah c'est dans la table customer_thread visiblement !

Ah oui, il y a l'info aussi là, des fois, je ne comprends pas le schéma de la base de données de PrestaShop.

Logiquement on devrait toujours avoir une table _shop pour l'association entre un élément et la boutique, mais cela ne semble pas une règle appliquée partout.

Link to comment
Share on other sites

  • funnybirds changed the title to [Résolu] Fusionner commandes entre boutique pour suppression multi-boutique

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...