Jump to content

[RÉSOLU] Problème bizarre ?? - MONDIAL RELAY / COMPTE CLIENT


Recommended Posts

Salut,

Il y a un soucis... l'étiquette MR de cette commande ne se génère pas. Il y a ces 2 erreurs (screenshots ci-dessous).

 

Cette erreur est UNIQUEMENT sur cette commande. Toutes les autres commandes, avant et après ont été générés normalement. Y'a t'il une solution ? Ou juste j'annule et rembourse cette commande ?

 

Merci d'avance,

Untitled 1.png

Edited by Krasmi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Just now, Eolia said:

Euh... peut-être juste rentrer un n° de téléphone correct plutôt, non ?

J'ai essayé de modifié, même supprimé, ça change rien. Et le numéro de base était correct.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Eolia said:

sur les 2 adresses ? (livraison et facturation)

Oui, mais ça n'a rien changé. C'est trop bizarre, parce que les autres commandes ont été générés normalement. Et les numéros sont "pareils", genre +336 etc.. Et pareil sans le +33, directement 06 etc.. Je suppose que la seule solution serait de juste annuler et rembourser ? xD

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Eolia said:

sur les 2 adresses ? (livraison et facturation)

Je te met le screen ci-dessous, les commandes AVANT et APRES ont ont été générés sans soucis. C'est juste elle qui merde. xD Wtf.

Untitled 2.png

Link to comment
Share on other sites

Si le module Mondial Relay renvoie l'erreur API 38 : Numéro de téléphone incorrect, c'est qu'il y a un soucis au niveau du numéro de téléphone du client dans les adresses. Il faut regarder l'id_address lié à la commande. Ensuite fouiller dans la table ps_address et faire les modifications.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Eolia said:

Si le module Mondial Relay renvoie l'erreur API 38 : Numéro de téléphone incorrect, c'est qu'il y a un soucis au niveau du numéro de téléphone du client dans les adresses. Il faut regarder l'id_address lié à la commande. Ensuite fouiller dans la table ps_address et faire les modifications.

Ah ouais trop compliqué, fouillé dans la table sql carrément juste pour ça, je pense que je vais juste générer l'étiquette manuellement juste pour celle-là, je viens de voir que je peux sur mon compte MR généré manuellement avec le code du point relais. Vu que le soucis survient JUSTE sur celle-ci, ça ne sert à rien que je m'y attarde. 

 

Merci de la réponse ! :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Krasmi changed the title to [RÉSOLU] Problème bizarre ?? - MONDIAL RELAY / COMPTE CLIENT
il y a une heure, Krasmi a dit :

Ah ouais trop compliqué, fouillé dans la table sql carrément juste pour ça, je pense que je vais juste générer l'étiquette manuellement juste pour celle-là, je viens de voir que je peux sur mon compte MR généré manuellement avec le code du point relais. Vu que le soucis survient JUSTE sur celle-ci, ça ne sert à rien que je m'y attarde. 

 

Merci de la réponse ! :) 

Déjà il suffisait d'ouvrir l'adresse associée à cette commande pour savoir si le n° de téléphone n'avait pas une forme étrange.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mediacom87 said:

Déjà il suffisait d'ouvrir l'adresse associée à cette commande pour savoir si le n° de téléphone n'avait pas une forme étrange.

J'ai déjà vérifié ça. C'était un numéro classique, comme les autres commandes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Krasmi a dit :

J'ai déjà vérifié ça. C'était un numéro classique, comme les autres commandes.

Dans ce genre de cas, même si tout me semble bon, j'ouvre le formulaire de modification et je contrôle qu'il n'y ait pas de caractères avant ou après puis j'enregistre, souvent cela suffit à corriger l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mediacom87 said:

Dans ce genre de cas, même si tout me semble bon, j'ouvre le formulaire de modification et je contrôle qu'il n'y ait pas de caractères avant ou après puis j'enregistre, souvent cela suffit à corriger l'erreur.

Même cette technique ne change rien, c'est trop bizarre. J'ai regardé les autres commandes du même pays, c'est pareil. 06xxxxxxxx, et celle-là, 06 aussi, mais ça met l'erreur. C'est incroyable. Une erreur qui apparait comme par magie, littéralement. x)

 

Ce n'est pas très grave, c'est qu'une commande, les autres se génèrent sans soucis mais j'avoue que c'est vachement bizarre.

 

Merci quand même :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...