Jump to content

Différence entre attributs et caractéristiques


Recommended Posts

Bonjour,

Je gère une boutique de vente de photo.

Tous mes produits ont les même formats de vente et pour chaque photo, j'ai 4 choix possible de déclinaison :

  • fichier HD prix A
  • Photo 10 x 15 cm sur carton 18 x 24 cm prix B
  • Photo 15 x 23 cm sur carton A4 prix C
  • Photo A4 sans carton prix D

Comment configurer cela pour mes produits, en sachant que pour le fichier HD il n'y a pas de frais de port, pour tous les autres formats j'ai 2 euros de frais. Sur ce point, j'ai peut-être trouver la solution, puisque je triche sur les frais de manutention en ajoutant un prix par rapport au poids sur mon transporteur.

Je suis perdu, je sais que cela va vous sembler simple, mais il me faut comprendre la logique entre attributs et caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne peut m'aider ? Je suis en galère depuis 8h ce matin.

Ce que j'ai fait, j'ai créé un attribut "Formats", dans lequel j'ai décliné mes choix :

  • fichier HD prix A
  • Photo 10 x 15 cm sur carton 18 x 24 cm prix B
  • Photo 15 x 23 cm sur carton A4 prix C
  • Photo A4 sans carton prix D

Mais lorsque je souhaite sauvegarder, j'ai un message d'erreur "Impossible de mettre à jour les paramètres". Je ne comprend pas pourquoi, d'autant que je n'ai pas plus d'information sur l'erreur. J'ai vraiment besoin d'une aide d'urgence, car je dois mettre en ligne ma boutique aujourd'hui ...

Merci de m'aider

Capture d’écran (12).png

Capture d’écran (11).png

Edited by Stephane RALLIER (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les attributs servent à faire des déclinaisons, c'est ce que vous devez utiliser. C’est une bonne idée de jouer sur le poids pour créer des frais à 0. Par contre il y aura tout de même le processus de livraison. Contrairement à un produit dématérialisé. 

Les caractéristiques sont surtout utiles pour les recherches.

 

Pour l'erreur il faudrait activer le debug voir si une erreur ressort.

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

Les attributs servent à faire des déclinaisons, c'est ce que vous devez utiliser. C’est une bonne idée de jouer sur le poids pour créer des frais à 0. Par contre il y aura tout de même le processus de livraison. Contrairement à un produit dématérialisé. 

Les caractéristiques sont surtout utiles pour les recherches.

 

Pour l'erreur il faudrait activer le debug voir si une erreur ressort.

 

Merci pour votre retour. J'ai donc créé des attributs (voir capture d'écran), mais lorsque je les édite, notamment pour les prix, j'ai cette erreur "impossible de mettre à jour les paramètres". Je viens de lancer le mode "debug" pour tester ...

Capture d’écran (14).png

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

Il n'indique rien d'autre qu e impossible de mettre à jour les paramètres ? en haut sur le premier onglet ?

Lorsque je clique sur enregistrer il indique seulement "impossible de mettre à jour les paramètres" ... Je suis dépité ... En  mode debug, je suis obligé de fermer la fenêtre debug, sinon, je ne peux pas enregister ...

Capture d’écran (11).png

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

Et en repassant sur le premier onglet (essentiel)

Je n'ai pas compris : "je suis obligé de fermer la fenêtre debug"

Le débug affiche des erreurs s’il y a lieu.

 

 

Quelque soit l'endroit où je me situe, même dans l'onglet "essentiel", il y a un message d'erreur lorsque je clique sur enregistrer. En fait le bandeau du mode "debug" en bas cache le bouton "enregistrer" à droite. Donc, je suis obligé de le fermer, ou réduire peut-être pour cliquer sur le bouton. C'est à rien n'y comprendre ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...