Jump to content

[résolu] Personaliser balise H1 des pages marque


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une solution pour pouvoir personnaliser le texte qui se met par défaut dans la balise H1 de mes pages marque.

Sur mes pages marque j'ai le texte suivant qui se met devant le nom de la marque:

image.thumb.png.2681a472f16eebee518b3a1bc5ca8ae6.png

Le texte "Liste des produits de la marque" sort du fichier "/app/Resources/translations/fr-FR/ShopThemeCatalog.fr-FR.xlf" et est rajouté à la marque dans le fichier "/templates/catalog/listing/manufacturer.tpl" ici:

image.thumb.png.7c615f1feeed3608df7512606ebb596d.png

Je pensais avoir trouver la solution en suppriment directement le "List of product by brand" et en personnalisant le nom de ma marque mais je n'avais pas pensé que cela aurai un impact entre autre sur les pages produits.

Je ne vois pas comment abordé le problème sans rajouter une colonne dans la table ps_manufacturer_lang (par exemple: h1brand) et afficher son contenu entre les balise <h1> de la page manufacturer.tpl

N'étant pas une pro de prestashop je pense que l'idéal serai sans doute de passer par une surcharge et même si j'ai compris le principe je serai incapable de l'écrire.

Du coup je me demandais si je ne pouvais pas modifier directement le fichier manufacturer.tpl en y écrivant une requête?

Quelque chose dans le genre:

Quote

$result = Db::getInstance()->Execute()('SELECT h1brand FROM `'._DB_PREFIX_.'manufacturer_lang` WHERE id_manufacturer = $manufacturer.id AND id_lang = 1');

Je pense que ma requête fonctionne par contre je n'arrive pas a afficher le résultat dans mon h1

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Aggie1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé ca:

Quote

global $smarty;
$sql = 'SELECT h1brand FROM `'._DB_PREFIX_.'manufacturer_lang` WHERE id_manufacturer = $manufacturer.id AND id_lang = 1';
$result = Db::getInstance()->getRow($sql);
$smarty->assign('manouvellebalise', $result['h1brand']);

  <h1 class="heading_title">{$manouvellebalise}</h1>

Mais ca ne m'affiche rien :(

Au lieu d'écrire une requête le plus simple serai d'utiliser la requête existante pour y ajouter la nouvelle colonne. Ca me permettrai de l'afficher en faisant un {$manufacturer.h1brand} Ca fait une heure que je cherche mais impossible de trouver la requête de prestashop.

Edited by Aggie1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci votre réponse. En fait je cherche à personnaliser les balises H1 de mes pages brand d'un point de vu SEO.

Si je modifie le texte de la balise H1 des page marques, je vais récupérer son contenu sur les pages produit. Donc si je met par exemple "Générik produits professionnel les moins chère du marché", je vais récupérer ce texte ici:

image.png.d3094a5db52827d4caae5031b0c00eb2.png

Sur les page produits je veux que le nom de la marque figure seul.

Pour ce qui est de modifier la traduction cela n'ira pas non plus car je vais me retrouver avec le même texte sur toutes mes pages marques avec seul le nom de la marque qui changera. Je souhaite pouvoir personnaliser le texte des h1 de chaque page marque.

La seule solution est de rajouter une colonne dans la table "manufacturer_lang" et d'appeler son contenu à l'affichage de la page marque. Si ca fonctionne côté front office je verrai dans un second temps côté back office pour rajouter un champ texte.

J'ai essayé de mettre directement la requête dans le fichier *tpl et ca ne fonctionne pas. J'ai également essayé de créer une public fonction dans le fichier class/manufacturer.php et là aussi ca ne fonctionne pas.

Je n'arrive à pas voir si c'est la requête qui n'est pas bonne ou le retour du résultat sur la page manufacturer.tpl qui ne se fait pas.

J'ai mis le mode debug et ne je n'ai aucune erreur.

Je continue de chercher :)

 

Edited by Aggie1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Aggie1 changed the title to [résolu] Personaliser balise H1 des pages marque

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...