Jump to content

[résolu] Problème de mise en cache avec module Html Box


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai ajouté du contenu en dessous de mes pages brand via le module HTML BOX avec un hook que j'ai ajouté directement dans la page en question.

Mon problème concerne la pagination. Dés que je passe sur le page 2 je recupère mon contenu en double. Sur la page 3 en triple etc.....

Quand j'actualise la page en vidant le cache ALT + CTRL + F5 le contenu en double, ou en tripple ou en quadruple etc, disparait.

En gros le contenu de mon hook de la page précédement visitée et conservé en cache et le contenu du hook sur la page de pagination suivante est ajouté. Sur la page 11 j'ai 11 fois le contenu si je suis passé de page en page.

Voici un exemple:

Ma page brand

En passant sur la page n°2 les problèmes commence.

L'idéal serai que le contenu du hook en question ne soit pas mis en cache mais Je n'ai aucune idée de comment régler ce problème.

Si qq1 à une solution je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Edited by Aggie1 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non je ne l'ai pas contacté car module est très simple. Il permet simplement d'ajouter du html à l'endroit de notre choix sur les pages.

En plus ce problème apparait uniquement sur les pages avec paginations car je pense que l'URL est interprétée de la même façon (la même page) alors que ce n'est pas le cas.

J'espère qu'il existe une fonction java ou autre qui permet de forcer la non mise en cache.

Link to comment
Share on other sites

En JS c'est simple, soit on ajoute (append) soit on remplace.

Mais à mon avis l'auteur du module n'a pas du tout prévu le cas des pages avec pagination (il semble que vous ayez supprimé la pagination sur votre page d'exemple donc difficile de vous aider sur ce coup là)

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est donc bien ça le problème, le block s'ajoute à la suite du product-list mais n'a pas de div définie.

Le changement de page se fait en ajax (seul la div "js-product-list" est rechargée) et le module s'ajoute systématiquement après sans contrôler que son contenu y est déjà.

Il ne faut donc pas que le hook se déclenche sur l'url comporte le paramètre "page" ou "order" (le cas se présente aussi quand vous modifiez le tri)

C'est donc bien un souci de conception du module pour les versions 1.7 (en 1.6 l'ensemble de la page est rechargé, le pb n'est donc pas présent)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Eolia.

Du coup j'ai trouvé une solution.

J'ai changé le hook de place dans la page.

hook qui posait problème:

<div id="js-product-list">
  {include file="catalog/_partials/productlist.tpl" products=$listing.products cssClass="row"}

  {block name='pagination'}
    {include file='_partials/pagination.tpl' pagination=$listing.pagination}
  {/block} 
</div>
  {hook::exec('displayMarques') nofilter} 

Je l'ai mis dans le bloc div:

<div id="js-product-list">
  {include file="catalog/_partials/productlist.tpl" products=$listing.products cssClass="row"}

  {block name='pagination'}
    {include file='_partials/pagination.tpl' pagination=$listing.pagination}
  {/block}
  {hook::exec('displayMarques') nofilter}  
</div>

Et ca fonctionne beaucoup mieux :)

Link to comment
Share on other sites

  • Aggie1 changed the title to [résolu] Problème de mise en cache avec module Html Box

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...