Jump to content

[RESOLU] Modification du fil d'Ariane dans le détail de la commande


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous PS1.7.8.8 et je travaille actuellement à changer tous les affichages de la référence de commande en lettres en les remplaçant par la référence en chiffres (id), beaucoup plus simple pour communiquer avec les clients !

Ma connaissance du langage est très limitée mais à force d'essayer et de consulter les conseils divers sur les forums, j'ai quand même réussi à corriger les mails et la majorité des templates où il faut le plus souvent seulement changer "reference" en "id_order" ou quelque chose de proche.

Cependant j'ai un petit affichage sur lequel je me sens moins en confiance : dans le fil d'Ariane du détail de la commande qui se présente comme ça : Accueil / Votre compte / Historique de vos commandes / Référence en lettres

J'ai identifié qu'il fallait modifier les dernières lignes du fichier OrderDetailController.php mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut écrire à la place de référence pour le remplacer par l'id, ou au pire pour supprimer la partie référence du fil d'Ariane...

Si quelqu'un peut me dire comment faire, merci d'avance.

 

Voici le code actuel dans le fichier :

 

 public function getBreadcrumbLinks()
    {
        $breadcrumb = parent::getBreadcrumbLinks();

        $breadcrumb['links'][] = $this->addMyAccountToBreadcrumb();
        $breadcrumb['links'][] = [
            'title' => $this->trans('Order history', [], 'Shop.Theme.Customeraccount'),
            'url' => $this->context->link->getPageLink('history'),
        ];

        
           if (!empty($this->reference)) {  $breadcrumb['links'][] = [
                'title' => $this->reference,
                'url' => '#',
            ];
        
}
        return $breadcrumb;

 

 

Edited by Orely (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Solsol69,

Merci mais je ne cherche pas du tout un modules puisque j'ai déjà réussi à presque tout remplacer, je cherche juste à modifier le petit bout de code pour le fil d'Ariane mentionné plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Manu-41 a dit :

Il y a quelque temps, une recherche sur Google m'a permis de trouver la solution kyste en faisant un overide, ce qui a changé les lettres par des chiffres sans toucher au reste du site. 

à tester, ça fonctionne sous ps 1.7.8

https://www.lije-creative.com/prestashop-numeros-commande-chiffre/

Bonjour Manu-41,

Merci pour cette proposition, je l'avais effectivement vue aussi dans mes recherches.
Mais j'avais déjà commencé à remplacer la référence par l'id-order dans mes e-mails donc ça aurait fait doublon... Ou alors j'aurais dû reprendre ce que j'avais déjà corrigé.
Avant d'en arriver là j'ai testé le conseil de Lionsteph et ça fonctionne. Donc tout est bien qui finit bien.

Encore merci pour votre réponse, bon dimanche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, lionsteph a dit :

Bonjour,

Pour supprimer la référence du fil d'ariane, il faut retirer cette partie :


           if (!empty($this->reference)) {  $breadcrumb['links'][] = [
                'title' => $this->reference,
                'url' => '#',
            ];

 

Bonjour Lionsteph,

Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai testé la prudence en mettant en commentaire, et aussi en y incluant l'accolade de fermeture sur la ligne du dessous parce que sinon ça retournait une erreur et une page blanche 😉 

Et ça fonctionne parfaitement ! C'est super, exactement ce que je voulais.

Merci beaucoup, bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

  • Orely changed the title to [RESOLU] Modification du fil d'Ariane dans le détail de la commande

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...