Jump to content

Suppression panier dans Back Office


rotsyweb

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais supprimer tous les paniers dans le back office de ma boutique prestashop. Il y en a beaucoup à cause des tests qu'on a effectué.

J'ai essayé de tout supprimer mais je n'ai plus accès au panier après cette manipulation.

J'ai remis un back up de mon site et je vais supprimer les paniers que je peux supprimer.

D'après mes recherches, j'ai vu que

"Il ne faut dans aucun cas effacer les paniers correspondant à des commandes car cela va provoquer des erreurs sur certaines fonctionnalités comme l'édition en pdf des factures."

Dans la colonne ID Commande

il y a : panier abandonné, non commandé et je souhaiterais savoir ce que je peux supprimer s'il vous plaît

Je ne sais pas s'il y a encore d'autres types de panier .

 

A dispo,

 

Link to comment
Share on other sites

Déjà pourquoi vouloir les supprimer ? Ça n'a pas beaucoup d'importance les paniers, vous allez en avoir pleins avec le temps (parfois plusieurs centaines par jour). 

Quand le panier est commandé, panier abandonné se transforme en numéro de commande et sur la 1.7.8 il est impossible de les supprimer normalement.

Donc vous pouvez sans risque supprimer tous les paniers "supprimable" dans le backoffice. Par contre il ne faut pas les supprimer en BDD.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ariane,

Merci beaucoup pour ton retour.

Alors, mon site est encore en version test pour le moment et j'ai voulu nettoyer ma base avant de lancer la version en ligne.

En ce moment, j'ai environ 11000 panier dans le back office et c'est pour ça que j'ai voulu nettoyer un peu.

En fait, j'ai toujours l'option supprimer dans tous les paniers mais j'hésite en ce qui concerne les "paniers supprimable" comme vous avez dit, qu'est ce que je peux supprimé ou ne pas supprimer? 

J'ai essayé de tout nettoyer avant mais je n'ai plus accès au panier après : erreur 500.

Sinon, est il possible que prestashop supprime les anciens paniers automatiquement (selon un délai) ?

 

A dispo,

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai tout supprimé, j'ai eu l'erreur 500 quand je veux accéder au menu Panier.

Mais après j'ai remis un back up, j'ai supprimé juste 2 anciens paniers sans client associé cette fois

Quand je navigue sur les pages il y a certaines pages qui affichent l'erreur 500, je vais voir un peu pour l'erreur si j'active le mode debug.

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, voici l'erreur sur une page que j'ai l'erreur 500.

Certaines pages seulement ont cette erreur 500, pour l'adresse, il se peut que certaines clients n'ont plus les adresses correspondantes car les adresses sont importés depuis un fichier csv c'est à dire que les clients ne s'inscrivent pas mais nous avons importé la base client et adresse.

 

image.thumb.png.244c42d812a56ed7527770db9f826337.png

Link to comment
Share on other sites

C’est quels types de pages qui ont cette erreur ?

Dans back office, quand je navigue dans la page panier : Commandes > paniers

par exemple, je vais dans la page 223, j'ai cette erreur 500, mais pas dans toutes les pages 

Sur le front office, je n'ai pas cette erreur dans les pages quand je navigue sur les autres pages pour le moment

 

Et uniquement si vous supprimez les paniers ?

Alors là, je ne supprime plus les paniers mais j'ai encore cette erreur.

Je ne pense plus faire des suppressions de peur que cela n'affecte mon site.

 

Question : pourquoi vous avez 11000 paniers vous avez fait un import.

C’est un site qui vient de démarrer ?

C'est un ancien site mais je prend en main la gestion en ce moment.

 

Je n'ai pas pensé que c'est très risqué de supprimer les paniers :(

 

Link to comment
Share on other sites

oui, ce sont des anciens paniers mais j'ai déjà supprimé toutes les commandes avec le module deleteorderfree.

Bon, je pense que vais supprimer tous les paniers et essayer de debugger si j'y arrive.

Et je voulais demander , si des clients ajoutent des produits de son côté mais ne commande pas, cela va être ajouter dans le panier back office? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ariane Web et Plus said:

Vous avez supprimé toutes les commandes ?

Et tous les clients ?

Si oui du coup c'est normal que ca bug tous les paniers rattachés à un client bug.

 

ah oui, j'ai supprimé les commandes.

Donc, je devrais supprimer toutes les commandes, clients, adresse et paniers pour que ça ne bug pas? 

Je re-importe les clients et adresse après.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'idée c'est de dupliquer un site et supprimer les informations comme les commandes...et ne garder que les informations de base.

Il y a déjà plusieurs modules installé sur le premier site et la mise en page du site est déjà ok,

juste qu'on va reproduire une autre site identique au premier site, les seuls éléments qui vont changer c'est les catégories, articles et quelques images.

// J'ai essayé de supprimer commandes, panier, clients, adresse mais j'ai toujours erreur 500 dans panier back office, dans la base de donnée la table ps_cart, j'ai toujours le nombre de panier que j'ai supprimé depuis le back office -> il semble y avoir un conflit sur un id_adress

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...