Jump to content

connexion des clients via Google


Recommended Posts

Bonjour  a tous.

J ai un petit souci avec la connexion via comte Google (module Social Login)

Auriez vous une idée de la source de problème 

PS 1.7.6.1

___________________________________________________

(1/1) FatalErrorException

Compile Error: Cannot declare class Google_Exception, because the name is already in use

in Google_Client.php line 409

_______________________________________________________________________________________________________

 

Capture d’écran 2023-04-30 à 12.32.02.png

Link to comment
Share on other sites

Il semble que vous rencontriez un problème de conflit de noms de classe avec la bibliothèque Google API PHP Client. La classe Google_Exception est déjà déclarée quelque part dans votre projet, et cela provoque un conflit avec la classe déclarée dans Google_Client.php. Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1. Recherchez les occurrences de la classe Google_Exception dans votre projet. Vous pouvez utiliser un outil de recherche de texte comme grep, ou simplement rechercher dans votre éditeur de code.

2. Une fois que vous avez trouvé toutes les occurrences de Google_Exception, vérifiez si elles sont liées à la bibliothèque Google API PHP Client ou si elles font partie d'un autre paquet ou de votre code personnalisé. Si elles font partie de la bibliothèque Google API PHP Client, assurez-vous que vous n'avez pas inclus la bibliothèque plus d'une fois.

3. Si la classe Google_Exception est utilisée dans d'autres parties de votre code, envisagez de renommer ces classes pour éviter les conflits. Par exemple, vous pouvez renommer votre classe personnalisée en MyGoogle_Exception ou quelque chose de similaire.

4. Assurez-vous d'avoir correctement configuré l'autoloader pour charger les classes de la bibliothèque Google API PHP Client. Si vous utilisez Composer, vous pouvez simplement inclure le fichier vendor/autoload.php. Si vous avez téléchargé manuellement la bibliothèque, vous devrez peut-être configurer un autoloader personnalisé ou inclure les fichiers nécessaires dans le bon ordre.

5. Mettez à jour votre module Social Login pour utiliser la dernière version de la bibliothèque Google API PHP Client, si ce n'est pas déjà fait. Les conflits de noms de classe sont parfois résolus dans les mises à jour de la bibliothèque.

6. Si le problème persiste, vous pouvez également essayer de contacter le support du module Social Login pour obtenir de l'aide spécifique à leur produit.

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, solsol69 said:

Bonjour a tous

Ce n'est que mon avis @Eutanasio mais se servir de ChatGPT pour pondre des réponses sur le forum ne sert pas a grand chose...

Je comprends votre point de vue, mais permettez-moi de partager mon expérience personnelle avec ChatGPT. Je travaille avec Prestashop depuis 10 ans et je développe du code personnalisé depuis Prestashop 1.6. Bien que je ne sois pas programmeur, mon entreprise repose entièrement sur notre solution Ecommerce basée sur Prestashop. J'ai trouvé ChatGPT très utile pour moi et il m'a permis de gagner beaucoup de temps et d'argent en résolvant des problèmes avec l'aide de GPT-4.

Ce n'est pas simplement que je donne une consigne et copie-colle la réponse ici. J'utilise GPT comme un assistant ; je sais quelles questions poser et je vérifie la logique des solutions proposées. De plus, je ne m'efforce d'aider que sur des sujets où d'autres utilisateurs n'ont pas trouvé d'aide au sein de la communauté et sur des sujets que je peux aider parce que je comprends les bases du problème.

Je tiens également à préciser que j'essaie d'aider les autres par esprit de réciprocité, car je pose aussi des questions sur le forum. Pour être juste, je m'efforce d'aider beaucoup plus de personnes que je ne cherche de solutions à mes propres problèmes sur le forum, afin que la communauté puisse grandir et que l'entraide soit suffisante. Je n'ai aucun avantage personnel à essayer d'aider les gens ici, si ce n'est contribuer à une communauté saine et solidaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...