Jump to content

Utilisation des tables supplier et product_supplier


Recommended Posts

Bonjour, je développe sur prestashop 1.7.8.8 et je dois reprendre un module que j'avais développé sur mon ancienne boutique (OsCommerce) pour la gestion des commandes fournisseurs. Elle est conçue pour que je puisse commander chez différents fournisseurs en connaissant le prix de chacun et ensuite suivre les commandes et traiter les livraisons. Ce module va constamment vérifier les prix fournisseurs (robots) et mettre à jour les prix fournisseurs. Je vois qu'il existe des tables supplier et product_supplier, qui comportent une partie des champs que j'ai dans mes propres tables. Je suis relativement nouveau en dev Prestashop et j'ai besoin de votre aide. Voici mes questions:

1) peut-on utiliser ces tables sans danger (Est-ce que le code de base ne va pas modifier quoi que ce soit là dedans ?)
2) pour ajouter des champs, peut-on modifier ces tables ou faut-il plutôt ajouter des tables et les lier ?
3) est-il préférable de travailler avec un module interne à Prestashop ou serait-il plus judicieux d'utiliser les API ? En utilisant les API, il y a certainement moins de problèmes de compatibilités si je change de version de Prestashop par exemple. L'inconvénient c'est que mes prix de vente sont calculés sur les prix des fournisseurs et le cours des devises. Si j'utilise un module externe, je dois mettre à jour les prix des produits à chaque ajout de produit chez un fournisseur ou chaque changement de prix de ceux-ci. Pour ceux qui ont plus d'expérience de dev Prestashop, que me conseillez-vous dans ce cas de figure ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...