Jump to content

taxe de 20% pour les pays hors france


webmaster41

Recommended Posts

bonjour, j'ai un professionel qui commande régulièrement sur mon site, récemment je l'ai mis à jour et je ne souhaite pas lui faire payer les 20% de tva vu qu'il est pro et qu'il habite en dehors de la france. qd je vais dans international puis taxes et qu eje desctive les taxes pour la belgique les 20% sont toujours pris en compte, j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution... si qlqun à deja eu ce soucis ! merci à vous et bonne après midi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, idnovate.com a dit :

At-il un numéro de TVA intracommunautaire et pouvez-vous NE PAS lui fabriquer la TVA ?

oui il a un numéro de tva et il est indiqué sur le site mais cela ne change pas le fait qu'il à un prix HT et un prix ttc qui change de 20% c'est pour cela que je ne sais pas quoi faire

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2023 at 7:32 AM, Ariane Web et Plus said:

Bonjour,

Est ce qu'il a bien été au bout du processus de commande en entrant son adresse ?

 Car par défaut il n'y a pas de géolocalisation.

 

oui j'ai moi même tester et le ht et le ttc restent bel et bien différent 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, webmaster41 a dit :

oui j'ai moi même tester et le ht et le ttc restent bel et bien différent 

Donc, vous avez un problème de configuration quelque part, car logiquement avec un numéro de TVA en Europe, on ne paye pas la TVA.

Même, on doit adapter la TVA en fonction de pays de destination des commandes : https://www.mediacom87.fr/1er-juillet-2021-comment-gerer-le-seuil-de-tva-de-10-000eu-sur-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Mediacom87 said:

Donc, vous avez un problème de configuration quelque part, car logiquement avec un numéro de TVA en Europe, on ne paye pas la TVA.

Même, on doit adapter la TVA en fonction de pays de destination des commandes : https://www.mediacom87.fr/1er-juillet-2021-comment-gerer-le-seuil-de-tva-de-10-000eu- sur-prestashop/

c'est ca je doit adapter la tva en fonction du pays de destination c'est ce qu'il y a dans mes taxes mais je ne sais pas pourquoi elle ne s'applique pas;

J'ai lu votre article et c'est avec le module numéro de tva européen que l'on gère cela ? je veux être sûr avant de l'acheter.

En tout cas merci à vous pour ces précieuses informations.

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
On 4/24/2023 at 4:32 PM, webmaster41 said:

c'est ca je doit adapter la tva en fonction du pays de destination c'est ce qu'il y a dans mes taxes mais je ne sais pas pourquoi elle ne s'applique pas;

J'ai lu votre article et c'est avec le module numéro de tva européen que l'on gère cela ? je veux être sûr avant de l'acheter.

En tout cas merci à vous pour ces précieuses informations.

 

image.png

Bonjour, avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...