Jump to content

Ajout de conditions Règle de prix catalogue


Aubin

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise la fonctionnalité Règle de prix catalogue dans ma boutique pour y intégrer la politique commerciale.

Cette politique commerciale définis des réductions en % sur les produits en fonction de deux conditions :

  • Le groupe dont fait partie le clients
  • Une catégorie

Le problème est que les catégories de la politique commerciale sont différentes des catégories dans lesquelles sont organisés les produits.

J'imaginais donc développer un module qui permettrait d'ajouter une nouvelle option au créateur de conditions de l'outil règle de prix catalogue. Cette option me permettrait de choisir à quelle catégorie de Politique commerciale je souhaite appliquer ma règle de prix.

Mon module devrait également associer au produit une catégorie politique commerciale.

 

Cette solution me parait néanmoins un peu compliquée à mettre en place. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée d'une autre façon d'associer ces règles de prix aux bons produits ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ben il y a beaucoup plus simple:

  1. Créez des catégories de filtrage (non actives/affichées)
  2. Associez-y vos produits
  3. Créez vos règles en fonction de ces catégories de filtrage.

PS: C'est simple et gratuit^^

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est bien plus simple.

J'ai réalisé un test et cela fonctionne bien.

Néanmoins j'ai une interrogation : Pour que la remise s'applique je suis obligé d'activer la catégorie, cela ne l'affiche pas en front étant donné que je ne l'ai pas ajouté à mon menu mais je me demande si cela peut tout de même avoir une quelconque conséquence ?

 

Merci pour cette réponse très utile

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Aubin a dit :

Pour que la remise s'applique je suis obligé d'activer la catégorie

Normalement non, en quelle version Prestashop êtes-vous ?

elseif ($condition['type'] == 'category') {
                        $query->leftJoin('category_product', 'cp'.(int)$id_condition, 'p.`id_product` = cp'.(int)$id_condition.'.`id_product`')
                            ->where('cp'.(int)$id_condition.'.id_category = '.(int)$condition['value']);
                    } 

Il n'y a pas de condition sur 'active' dans cette jointure.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pardon, je me suis mal exprimé.

J'ai créé une catégorie que je n'ai pas affichée. Seulement, à chaque fois que j'ajoute mon produit à cette catégorie et que j'enregistre, mon produit n'y reste pas. Il sort de la catégorie.

J'ai donc essayé d'afficher la catégorie et cela solutionne le problème. Je me demande juste si le fait de l'afficher (même si elle n'est pas présente dans le menu) peut avoir d'autres conséquences.

 

Ce que j'entend par une catégorie "affichée" : image.thumb.png.eb429bd59c747584db4802db9847e55c.png

 

PS : Je suis en version 8.0.3 de prestashop 

Edited by Aubin
Ajout info version presta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok donc ils ont pété ça dans les dernières versions. En 1.6 il n'y a pas de restriction sur l'association d'un produit à une catégorie inactive (non affichée).

 

Si vous passez la catégorie ensuite en non-affichée, le produit disparaît aussi ?

Link to comment
Share on other sites

D'aprés vous c'est une action volontaire ou c'est un bug lié à la nouvelle version 8 et qui sera potentiellement corrigé ?

En effet, cela fonctionne quand je procède comme suit

  1. Création d'un catégorie et affichage de celle-ci
  2. Association des produits à cette catégorie
  3. Désactivation de l'affichage de la catégorie

 

Un grand merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...