Phenomene Posted April 18, 2023 Share Posted April 18, 2023 Bonjour, j'essaie d'améliorer la vitesse de chargement de mes pages. J'ai utilisé le format d'image WebP pour mes images du diaporama mais il n'est pas pris en compte pas pagespeed insights. Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce prestashop qui ne reconnaît pas le format WebP ? J'utilise prestashop 1.6.1.1.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 18, 2023 Share Posted April 18, 2023 Bonjour, vous dites avoir utilisé des images webp mais comment avez-vous fait puisque PrestaShop ne permet pas d'utiliser nativement ce format d'image et donc cela me semble logique que vous ayez des images au format jpg au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted April 19, 2023 Author Share Posted April 19, 2023 Merci de votre réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Même si j'ai utilisé le format WebP, prestashop ne permet pas de l'utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 19, 2023 Share Posted April 19, 2023 Bonjour, Les dernières version 1.6 crées par Eolia permettent d'utiliser le format webp : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 30 Author Share Posted August 30 Merci pour l'information. Je testerai dès que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 30 Share Posted August 30 Bonjour, Perso, je ne m'embête plus, je passe par mon CDN qui fait la conversion automatique de toutes mes images en WebP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phenomene Posted August 31 Author Share Posted August 31 Merci pour votre retrour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts