Jump to content

Traduction de l'objet des e-mails depuis serveur ftp


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous PS 1.7.8.8. avec le thème classic.

Pour les besoins de mon activité, je souhaite créer un nouvel état de commande et un mail associé. Jusque-là, c'est facile, j'ai créé mon état de commande en back-office et j'ai dupliqué/renommé un e-mail dans le dossier thème/classic/mails/fr.

J'ai donc bien ce nouveau modèle de mail dans l'onglet international/traductions de mon back-office, je peux personnaliser le corps du mail soit par le ftp, soit par le BO.

Mais forcément, je n'ai pas accès à la traduction de l'objet, puisque j'ai dupliqué un des mails existants. Et bien sûr, je ne souhaite pas envoyer à mes clients un mail qui n'aurait pas un objet cohérent.

J'ai beau chercher dans mes fichiers sur ftp, je ne trouve pas où sont enregistrés les objets des mails, et encore moins leurs traductions en français.

Merci d'avance à celui ou celle d'entre vous qui pourra m'aider...
 

Link to comment
Share on other sites

Vous ne pouvez pas.

Le sujet des email est généré depuis les scripts PHP sous la forme Mail::l('votre texte');

Si vous utilisez la fonction standard dans orderHistory vous aurez le sujet  par défaut sauf si vous faites un override spécifique pour cet état de commande.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour ce retour rapide,

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de compétences en codage, même si je comprends certaines choses et que je sais faire des modifications quand on me dit où les faire.

Là par exemple, justement, je ne trouve même pas dans quels fichiers sont les scripts php dont vous parlez.

Quand vous dîtes que je dois faire un override, passons le fait que je ne sache pas (encore) comment le faire, est-ce que vous voulez dire que :
- Il y a un endroit où on peut lire un bout de code avec, par exemple, les mots "Your guest account has been transformed into a customer account" pour dire de donner cet objet-là au corps de mail détaillé dans le fichier guest_to-customer.html,
- qu'ensuite à un autre endroit un autre bout de code indique que "Your guest account has been transformed into a customer account" doit être traduit par "Votre compte invité a été transformé en compte client" si la langue est "fr",
- qu'un override c'est faire un "copier-coller" de ces 2 bouts de code et les modifier avec mon nouvel objet de mail, à associer à mon modèle de mail personnalisé et sa traduction en français.

C'est ça ?
Si oui, comme je l'ai dit, j'ai beau chercher dans tous les fichiers de mails, je ne trouve pas... Pouvez-vous me dire où trouver les scripts, et où faire l'override ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Ah mais en fait, je viens de me rendre compte que l'objet des e-mails associés aux statuts de commande sont générés à partir du nom du statut lui-même !

Donc je me suis arraché les cheveux pour rien en cherchant ça dans les fichiers mails, alors que c'est tout bêtement dans le back-office...

Oups, désolée pour le dérangement du coup ☺️

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...