Jump to content

Les mails envoyé par ma boutique ont le titre en français mais le corps en anglais :')


Recommended Posts

Bonjour tout d'abord à toutes et tous je suis tout nouveau ici .

Alors je débute tout juste à paramétrer une boutique test et après quelques galères j'ai réussi à faire en sorte que la boutique envoie des emails de commande, de sav etc etc...

Sauf que le titre de tous ces mails est bien en français mais le corps des mails est toujours en anglais ( que ce soit de mon coté vendeur ou client test  )

Je suis donc sur prestashop  8.0.3 installé via ionos ( un pack que j'ai pris chez eux )

Merci d'avance pour votre et désolé si je ne suis ps trop clair je suis encore newbie sur prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme vous débutez, prenez le temps de lire cette ressource qui vous aidera à comprendre le fonctionnement des e-mails et des traductions sur Prestashop https://newslang.ch/blog/la-liste-complete-des-modeles-d-emails-dans-prestashop-17/

Après lecture, vous serez en mesure de

- vérifier que les traductions du corps des e-mails soient bien présents

- les traduire en français si nécessaire

Si cela ne résout pas le problème, précisez toutes les manipulations faites en réponse sur ce ticket.
 

Si cela ne suffit pas, il faudra probablement remonter le bug à l’équipe Prestashop sur Github concernant cette version.

Merci.
 

 

Edited by prestaotop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors après plusieurs recherche il semblerait que le dossier mail/fr soit " mauvais " d'origine et qu'il faudrait l'écraser par ce même dossier d'une précédente installation ou version, mais je ne peux pas car je suis chez ionos donc l'installation ne se fait direct avec cette version.

 

Ma question est ou est ce que je peux avoir ce fameux dossier à télécharger pour remplacer sur le mien défectueux.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Faridou said:

Alors après plusieurs recherche il semblerait que le dossier mail/fr soit " mauvais " d'origine et qu'il faudrait l'écraser par ce même dossier d'une précédente installation ou version, mais je ne peux pas car je suis chez ionos donc l'installation ne se fait direct avec cette version.

 

Ma question est ou est ce que je peux avoir ce fameux dossier à télécharger pour remplacer sur le mien défectueux.

 

Merci !


Bonjour,

Je ne connais pas l’hébergeur ionos mais ce dossier est accessible via ftp dans le dossier mail de votre site.

Il semblerait que ce soit la ressource pour se connecter via ftp à un hébergement ionos https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/configurer-et-gerer-lacces-ftp/vue-densemble-des-donnees-de-connexion-pour-un-acces-ftp-securise/.

Merci 

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/15/2023 at 6:26 PM, Faridou said:

Bonjour tout d'abord à toutes et tous je suis tout nouveau ici .

Alors je débute tout juste à paramétrer une boutique test et après quelques galères j'ai réussi à faire en sorte que la boutique envoie des emails de commande, de sav etc etc...

Sauf que le titre de tous ces mails est bien en français mais le corps des mails est toujours en anglais ( que ce soit de mon coté vendeur ou client test  )

Je suis donc sur prestashop  8.0.3 installé via ionos ( un pack que j'ai pris chez eux )

Merci d'avance pour votre et désolé si je ne suis ps trop clair je suis encore newbie sur prestashop

Bonjour.

je ne sais pas si ton problème est résolu mais j'avais le même soucis.

Pour corriger le texte en anglais, dans le BO, thème d'email, j'ai dans l'onglet générer les emails, tout rempli et cocher la case " écraser les templates " et zoup, c'est reviendu en Français ;) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2023 at 5:54 PM, prestaotop said:


Bonjour,

Je ne connais pas l’hébergeur ionos mais ce dossier est accessible via ftp dans le dossier mail de votre site.

Il semblerait que ce soit la ressource pour se connecter via ftp à un hébergement ionos https://www.ionos.fr/assistance/hebergement/configurer-et-gerer-lacces-ftp/vue-densemble-des-donnees-de-connexion-pour-un-acces-ftp-securise/.

Merci 

Hello alors je ne disposais pas du répertoire source donc je ne pouvais écraser celui sur mon serveur donc galère

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2023 at 3:19 PM, Romano2k4 said:

Bonjour.

je ne sais pas si ton problème est résolu mais j'avais le même soucis.

Pour corriger le texte en anglais, dans le BO, thème d'email, j'ai dans l'onglet générer les emails, tout rempli et cocher la case " écraser les templates " et zoup, c'est reviendu en Français ;) 

ALORS LA ! MILLE MERCI !! j'ai fais ce que tu as dit et tout est en français que ce soit les mails pour moi ou mails clients !


Encore merci vraiment !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...