Jump to content

Les mails envoyé par ma boutique ont le titre en français mais le corps en anglais :')


Recommended Posts

Bonjour tout d'abord à toutes et tous je suis tout nouveau ici .

Alors je débute tout juste à paramétrer une boutique test et après quelques galères j'ai réussi à faire en sorte que la boutique envoie des emails de commande, de sav etc etc...

Sauf que le titre de tous ces mails est bien en français mais le corps des mails est toujours en anglais ( que ce soit de mon coté vendeur ou client test  )

Je suis donc sur prestashop  8.0.3 installé via ionos ( un pack que j'ai pris chez eux )

Merci d'avance pour votre et désolé si je ne suis ps trop clair je suis encore newbie sur prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme vous débutez, prenez le temps de lire cette ressource qui vous aidera à comprendre le fonctionnement des e-mails et des traductions sur Prestashop https://newslang.ch/blog/la-liste-complete-des-modeles-d-emails-dans-prestashop-17/

Après lecture, vous serez en mesure de

- vérifier que les traductions du corps des e-mails soient bien présents

- les traduire en français si nécessaire

Si cela ne résout pas le problème, précisez toutes les manipulations faites en réponse sur ce ticket.
 

Si cela ne suffit pas, il faudra probablement remonter le bug à l’équipe Prestashop sur Github concernant cette version.

Merci.
 

 

Edited by prestaotop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors après plusieurs recherche il semblerait que le dossier mail/fr soit " mauvais " d'origine et qu'il faudrait l'écraser par ce même dossier d'une précédente installation ou version, mais je ne peux pas car je suis chez ionos donc l'installation ne se fait direct avec cette version.

 

Ma question est ou est ce que je peux avoir ce fameux dossier à télécharger pour remplacer sur le mien défectueux.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Faridou said: