Jump to content

Printful provoque erreur 500 à la configuration


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ca fait 3 jours que je galère pour installer en local sur mon PC le module printful sous Prestashop. Il s'installe correctement, mais dès que je tente une configuration, j'ai le message ci-dessous.

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.

J'ai une version WampServeur 64  PHP 8.2  MySQL 8.031

J'ai activé les webservices et CGI, j'ai testé des versions PHP plus anciennes

à devenir fou !!!   Si une bonne âme sais venir à mon secours

 

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, L. Brett Sinclair a dit :

j'ai la meme error via A2Hosting ! 1 click upgrade 8.02 a 8.03

Quel rapport avec le sujet initial ?

Merci de créer votre topic pour exposer votre problème, car une erreur 500 n'est pas le fait principal du sujet initial du topic mais bien l'installation d'un module spécifique identifié.

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

comme vous êtes en local, vous êtes le seul maitre à bord, pas d'assistance possible.

Erreur 500 donc mode débug, vidage de cache et surtout analyse des logs de votre serveur.

merci quand même, ça je savais en effet ca fait 3 jour que je tente de m'en sortir.

je n'ai rien dans les logs. J'ai tenté de provoquer en mettant printful comme si c'était un site à la racine et je l'ai attaqué en http et là le browser me donne le message too many redirect. 

Je pense que je vais tout jeter et choisir autre chose.

C'est la première fois que j'utilise prestashop et je voulais tester et me familiarise en local avant de tout hoster

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, L. Brett Sinclair a dit :

Tous les modules. jai upgrader php aussi et j'ai maintenant moins d'erreur 500 mais par ex celle ci en allant sur le menu marketplace :The controller AdminPsMboModule is missing or invalid.

Donc comme précisé, votre demande n'a strictement aucun rapport avec le sujet initial, donc merci de faire l'effort de respecter les règles de ce forum et de poster votre problème dans votre topic.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Titeuf123 a dit :

merci quand même, ça je savais en effet ca fait 3 jour que je tente de m'en sortir.

je n'ai rien dans les logs. J'ai tenté de provoquer en mettant printful comme si c'était un site à la racine et je l'ai attaqué en http et là le browser me donne le message too many redirect. 

Je pense que je vais tout jeter et choisir autre chose.

C'est la première fois que j'utilise prestashop et je voulais tester et me familiarise en local avant de tout hoster

Comme je l'ai déjà expliqué, votre choix de le faire en local est de votre fait et donc vous devez avoir les compétences pour gérer totalement votre hébergement ainsi que votre installation.

https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

Êtes-vous certain que le module est compatible avec PrestaShop 8 ?

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Mediacom87 said:

Comme je l'ai déjà expliqué, votre choix de le faire en local est de votre fait et donc vous devez avoir les compétences pour gérer totalement votre hébergement ainsi que votre installation.

https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/

Êtes-vous certain que le module est compatible avec PrestaShop 8 ?

Mon très cher Monsieur, je ne vous demande pas d'évaluer mes compétences. Je poste ici, une demande d'aide à la communauté. Je suis ingénieur système en informatique, et je pense savoir faire fonctionner un serveur en local.

Mon problème, c'est que je ne suis pas programmeur, en local ou hébergé vous pouvez me dire ce que cela changerait ?????   Lorsqu'on va sur le site de printful, on choisit sa plateforme et on download le module sans aucune explication

J'ai changé de version PHP et rétrogradé de version Mysql, je suis a cours d'idée car je ne trouve rien comme log

 

.

Link to comment
Share on other sites

J’ai supposé que vous étiez sur une version 8 de PrestaShop, car vous ne précisez pas cette information.

D’où ma question de savoir si vous étiez certains que ce module est connue comme compatible avec cette version de PrestaShop et surtout compatible php 8.

personnellement je n’ai pas cette information alors peut-être pourriez-vous demander directement au créateur ou fournisseur du dit module.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mediacom87 said:

J’ai supposé que vous étiez sur une version 8 de PrestaShop, car vous ne précisez pas cette information.

D’où ma question de savoir si vous étiez certains que ce module est connue comme compatible avec cette version de PrestaShop et surtout compatible php 8.

personnellement je n’ai pas cette information alors peut-être pourriez-vous demander directement au créateur ou fournisseur du dit module.

c'est ce que j'essaye de faire mais ca ne répond pas

et je ne trouve aucune explication sur ce module. En faisant une recherche sur ce forum en international je ne suis pas le seul a avoir ce problème. Mais les solution en UK, c'est du genre on réinstalle dessus et ca démarre. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens de tester le module et celui-ci n'est pas compatible PrestaShop 8.

Mais c'est assez simple à corriger, tout du moins pour résoudre votre souci d'erreur 500 qui remonte clairement l'erreur lorsque l'on est en mode debug.

Remplacez tous les appels Tools::json quelque chose par la fonction php correspondante.

Ainsi Tools::jsonDecode() devient json_decode()

cela semble être seulement dans le fichier /modules/printful/src/services/VersionValidatorService.php

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...