Jump to content

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché une solution mais je n'en trouve pas.

Hier j'ai mis des modules à jour. Il y a eu plusieurs plantages mais j'ai réussi à tout mettre à jour... Ce matin, je vois que j'ai eu une commande mais 0 mails alors que le module mails alert était activé. Comme j'ai vu la veille que certains modules ont été réinitialisé à cause de l'échec de la mise à jour, j'ai été vérifié et oui, il avait bien sauté.

J'ai eu plusieurs commandes dans la matinée et une cliente me contacte dans l'après midi pour me dire qu'elle n'a pas reçu de confirmation de commande. Et quand j'essaie de renvoyer l'email depuis la backoffice, j'ai ce message d'erreur: "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client." Du coup, est ce que la mise à jour des autres modules à pu faire plus de dégâts que prévu? Comment remettre tout ça en ordre?

Je précise que je n'ai aucune compétence particulière en informatique, et encore moins en codage. Alors, merci d'avance pour votre bienveillance.

J'ai créé seule ma boutique, j'ai juste acheté un thème et après je suis des tutos quand je veux faire des choses particulières.

J'ai activé le mode debug et j'ai fait une photo de la page, est ce que c'est approprié que je la partage dans cette discussion?

Pour finir, j'ai essayé de passer à la dernière version de prestashop 1.7.8.8 mais le module 1 click for upgrade plante tout le temps (erreur 504 je crois), impossible de mettre à jour, j'ai déjà galéré la dernière fois, je ne sais pas comment j'ai réussi... J'ai actuellement la version  prestashop 1.7.8.7.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien essayé de m'aider et merci d'avance pour votre patience.

G6K

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème à peu près à cette même date, depuis le 5 avril exactement, j'ai des commandes mais je ne reçois d'alertes e-mails, j'ai même des commandes avec panier abandonnées qui sont malgré tout débité au client que je dois rembourser, j'ai vu avec la solution de paiement le problème du paiement à l'air de se régler, par contre les commandes ne sont toujours pas redirigées vers mon mail il faut toujours que j'ouvre mon compte presta pour vérifier, et les clients ne reçoivent toujours pas de confirmation de commande.

Faut il réinitialiser le module d'alerte e-mails

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Franck281 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...