Jump to content

Problème avec les déclinaisons - Prestashop 1.7.8.8


Recommended Posts

Bonjour,

Merci avant tout à tout ceux ou celles qui liront mon message et me répondront pour pouvoir m'aide.

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Installation de prestashop 1.7.8.8
Version de PS : Prestashop 1.7.8.8
Thème (défaut/perso) : Thème vt_fashion
Code (original/modifié) :Code original du thème
Hébergement : O2switch
Version de PHP : 7.1.33
Version de MySQL :10.6.12-MariaDB
Navigateur(s) concerné(s) : google chrome Version 111.0.5563.147

 

Vendredi j'ai voulu avancer sur des fiches produits et je me suis rendu compte que toutes les modifications que j'avais faites n'étaient pas prises en compte et c'était comme si je n'avais rien fait.

Ne comprenant pas pourquoi je faisais cela, j'ai fait ma petite recherche en testant, étape par étape où j'allais me bloquer dans mon processus de création ou de modification d'une fiche produit.

Je me suis rendu compte que c'était les déclinaisons qui me posaient problème !

Avant, (et j'ai une fiche produit qui est là pour le prouver) je pouvais faire une fiche et mettre toutes les déclinaisons que je voulais (jusqu'à 112-115 ou plus). et ça ne posait aucun problème.

 

Maintenant, si je crée la même fiche produit avec 112 déclinaisons :

- Toutes les tailles de t-shirt de 6-12 mois à 7-8 ans

- Manches courtes et manches longues

- Tous les chiffres de 1 à 8

 

Je clique sur "Générer" : pas de problème, il va me les mettre sans souci. Je les sélectionne tous pour mettre une quantité de 10 et je sauvegarde. Il va me dire que l'enregistrement a été pris en compte mais c'est totalement faux (voir capture erreur 01)

Si je retourne dans "Produits" et que je regarde la fiche produit que j'ai modifiée, rien n'a changé, les variations ne sont pas à 1120 mais sont restées à 280 comme avant d'être modifiées (erreur de capture 02)

Si je retourne sur la fiche produit en question et que je vais sur les déclinaisons, je vois qu'elles sont toujours à 112 mais qu'aucune modification n'a été prise en compte puisque les quantités sont à 0 alors que je les avais sauvegardées à 10... et cela affecte toutes les modifications de la fiche produit, rien n'est pris en compte. (voir erreur de capture 03)

J'ai essayé et je ne peux pas aller au delà de 48 variations. De 0 à 48 pas de problème, les modifications fonctionnent, au delà aucune modification n'est prise en compte et c'est un vrai problème. Car je travaille avec beaucoup de déclinaisons et cela fonctionnait bien avant.

 

Pourquoi cela ne fonctionne plus, pourriez-vous me dire ce qui s'est passé ?

Comment peut-on régler le problème ?

Je vous souhaite une bonne journée.

erreur_03.jpg

erreur_02.jpg

erreur_01.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

J'ai pu régler mon problème en demandant à un développeur PrestaShop de me régler le problème. Mais la résolution du problème à été payante, mais tout à fait abordable et ça m'a sauvé la vie. 

Avec sa résolution, maintenant mes déclinaisons apparaissent sur plusieurs pages, et je peux sélectionner les pages que je veux. Je n'ai plus aucun souci et je peux mettre autant de déclinaisons que je veux. (voir capture)

Je peux vous donner en message privé ses coordonnées, il travail très bien et n'est vraiment pas cher pour ce qu'il fait.

Bonne journée. 

 

déclinaisons-page.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide. je viens aussi de solliciter un prestataire pour faire le boulot. Si toutefois, il ne trouvait pas, je veux bien les coordonnées du votre

Merci par avance,

Bonne journée

Cordialement

fabien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...