Jump to content

Problèmes envoi mail, ça marche d'un côté, ça ne marche pas de l'autre


Recommended Posts

Salut,

je galère grave :)

j'ai Prestashop 1.7.6.8, PHP 7.3.33, installation par module en 1 clic chez OVH.

Je galère avec les mails : je reçois bien le mail de test qu'on peut lancer dans "paramètres avancés > adresse de courrier électronique", mais si je fais une commande de test, je ne reçois pas de notification. Si j'envoie un mail via formulaire de contact, je ne reçois rien non plus. Donc je ne me l'explique pas. D'un côté ça marche, et pas de l'autre.

J'ai essayé en config php, en config smtp, ça fait pareil.

J'ai essayé en configurant une adresse, en configurant un autre, même résultat.

Et j'ai un truc que je m'explique encore moins : je configure le mail sur une boîte mail à moi, mais quand j'envoie une mail de test via "paramètres avancés > adresse de courrier électronique" je le reçois avec une autre adresse mail comme émetteur (celle que j'avais mis au début).

Quelqu'un peut me donner un coup de pouce ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ta réponse.

ok vu pour le mail par défaut. Merci.

Parcontre j'ai toujours mon problème de mail qui n'arrive pas.

Dans "paramètres de la boutique > contact", pour le contact "service client", j'ai défini une adresse perso pas ovh en [at]e.email :

image.thumb.png.f6d2a140a04e38e1753494382bd5270f.png

Dans "paramètres avancés > adresse de courrier électronique" j'ai défini "service client" comme contact :

image.thumb.png.efb389f24b9f3dd0d753cd6f98cee125.png

Dans mon site, si j'envoie un message à "service client" via formulaire à ce contact (https://rossas.es/contactenos), le message n'arrive pas à l'adresse mail définie.

J'ai essayé aussi avec une adresse [at]gmail.com, ça fait pareil.

Donc à priori c'est pas OVH qui fait des misères.

Pourtant les messages arrivent bien à prestashop car je les vois dans le service client dans le backoffice.

J'ai l'impression que c'est le service de notification qui foire.

J'ai vu dans d'autres fils qu'il faut activer le module "mail alerts" https://addons.prestashop.com/es/emails-notificaciones/24547-mail-alerts.html mais je ne trouve pas de moyen de l'installer ou activer. Si je cherche dans les modules dans mon backoffice je ne le trouve pas.

Help :)
 

image.png

image.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...