Jump to content

Impossible de mettre à jour les paramètres : produits avec déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

Je permets de créer un post car depuis quelques jours je rencontre un bug lorsque j'essaie de mettre des articles avec beaucoup de déclinaisons à jour. J'ai le message suivant : Impossible de mettre à jour les paramètres.

D'après mes différents tests, sur les produits simples je n'ai pas le probleme, s'il y a quelques déclinaisons, cela passe aussi mais dès que j'ajoute les déclinaisons dont j'ai besoin (80 environ), je ne peux plus enregistrer. J'ai essayé de créer un nouvel article, le problème est le même. On m'a donné une piste de peut etre nettoyer les vieilles déclinaisons non utilisées mais je ne sais pas comment faire.

Cela fait 3 ans que j'ai la boutique, je n'ai jamais rencontré ce problème, il est apparu d'un coup.

Côté hébergement, j'ai regardé, il n'y a pas de problème particulier.

Auriez-vous des pistes ?

Je suis sur Prestashop 1.7.6.3.

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Le 31/03/2023 à 6:54 PM, Didie a dit :

Bonjour,

Je permets de créer un post car depuis quelques jours je rencontre un bug lorsque j'essaie de mettre des articles avec beaucoup de déclinaisons à jour. J'ai le message suivant : Impossible de mettre à jour les paramètres.

D'après mes différents tests, sur les produits simples je n'ai pas le probleme, s'il y a quelques déclinaisons, cela passe aussi mais dès que j'ajoute les déclinaisons dont j'ai besoin (80 environ), je ne peux plus enregistrer. J'ai essayé de créer un nouvel article, le problème est le même. On m'a donné une piste de peut etre nettoyer les vieilles déclinaisons non utilisées mais je ne sais pas comment faire.

Cela fait 3 ans que j'ai la boutique, je n'ai jamais rencontré ce problème, il est apparu d'un coup.

Côté hébergement, j'ai regardé, il n'y a pas de problème particulier.

Auriez-vous des pistes ?

Je suis sur Prestashop 1.7.6.3.

Merci par avance

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème. impossible de créer des fiches produits avec des grandes déclinaisons. Alors que cela marchait très bien il y a encore quelques semaines. J'ai fait des tests au delà de 48 déclinaisons, cela ne fonctionne plus, en dessous tout fonctionne. Moi ma boutique est toute neuve, donc il n'y a aucune vieille déclinaisons. 

Je suis grandement embêtée, car sur mon site tout marche avec des déclinaisons vu que je vends des produits personnalisables.

Avez-vous pu trouver une solution depuis ?

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci de votre réponse

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Installation de prestashop 1.7.8.8
Version de PS : Prestashop 1.7.8.8
Thème (défaut/perso) : Thème vt_fashion
Code (original/modifié) :Code original du thème
Hébergement : O2switch
Version de PHP : 7.1.33
Version de MySQL :10.6.12-MariaDB
Navigateur(s) concerné(s) : google chrome Version 111.0.5563.147

J'ai posté un autre message ou j'expliquais tout: 

J'ai fait ce que vous m'avez demandé de le mettre en mode debug, ça n'a pas fait grand chose, j'ai essayé de recréer mes déclinaisons (112 au total), de leur mettre une quantité et d'enregistrer. Impossible d'enregistrer, il me met : "impossible de mettre à jour les paramètres". Et tous les boutons "enregistrer", "Dupliquer", "Aller au catalogue", "ajouter un nouveau produit" se grisent. Voir capture. 

quand je met la souris sur les erreurs possibles, il me dit "0" voir capture

Citation

Coté hébergement avez vous regardé les log ?

Qu'est ce que je dois regarder dans les log ? 

 

En vous remerciant pour votre réponse.

 

debug.jpg

debug-01.jpg

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Mel said:

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème. impossible de créer des fiches produits avec des grandes déclinaisons. Alors que cela marchait très bien il y a encore quelques semaines. J'ai fait des tests au delà de 48 déclinaisons, cela ne fonctionne plus, en dessous tout fonctionne. Moi ma boutique est toute neuve, donc il n'y a aucune vieille déclinaisons. 

Je suis grandement embêtée, car sur mon site tout marche avec des déclinaisons vu que je vends des produits personnalisables.

Avez-vous pu trouver une solution depuis ?

En vous remerciant.

Bonjour,

J'ai réglé le problème aujourd'hui en suivant les instructions de cette agence qui permet de créer une pagination sur l'onglet déclinaisons. J'ai fait un test, le bug ne semble plus apparaître, je peux de nouveau enregistrer mes fiches articles avec une centaine de déclinaisons  :)

https://www.dream-me-up.fr/agence/actualites/corriger-les-problemes-de-declinaisons-dans-le-back-office-de-prestashop-1-7

 

si ça peut aider d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...