Jump to content

Catalogue Tarif spécifique selon le client


Maxime398

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la possibilité d'afficher un catalogue tarif diffèrent selon le profil client.

Je m'explique :

Dans notre futur boutique Prestashop, nous allons devoir mettre en place plusieurs catalogues tarifs selon le profil du client.

Un catalogue tarif CATA grand public (s'affiche en mode connecté et non connecté)

Des catalogues tarif REV120, REV130, REV140, REV150, REV16. pour les revendeurs,

  • En mode non connecté, on affiche le catalogue tarif CATA
  • En mode connecté, on affiche le catalogue tarif spécifique affilié aux revendeurs (ex REV150).

Exemple :

Produit A : Prix Cata affiché : 150 euros (mode non connecté)

Produit A : Prix REV150 affiché : 100 euros (mode connecté le Prestashop va chercher le catalogue tarif REV150)

Avez-vous une idée pour traiter ce sujet ?

Faut-il que je crée un site multi-boutique ou existe il un module qui permette de faire ce que je cherche? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

PrestaShop intègre déjà tout ce qu'il faut de base pour faire cela.

La meilleure méthode dépend de votre système de réduction.

Dans un premier temps, vous devrez créer un groupe client par type de tarif revendeur.

Puis si vous appliquez une réduction en pourcentage globalement, il suffira de le définir sur chaque groupe.

Par conte, si vous appliquez un tarif spécifique par produit, par type de revendeur, alors il faudra définir ce prix spécifique pour chaque produit, par groupe de client.

https://docs.prestashop-project.org/1.7-documentation/v/french/guide-utilisateur/vendre/gerer-catalogue/gerer-produits#gererlesproduits-prix.1

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mediacom87

Merci pour votre retour. Nous allons utiliser la 2ème solution

"Par conte, si vous appliquez un tarif spécifique par produit, par type de revendeur, alors il faudra définir ce prix spécifique pour chaque produit, par groupe de client."

Existe-il une solution ou un module pour remonter ces tarifs spécifiques par produit, par revendeur pour chaque produit (produit avec déclinaison donc tarif différent selon la déclinaison) en masse ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maxime398 a dit :

Existe-il une solution ou un module pour remonter ces tarifs spécifiques par produit, par revendeur pour chaque produit (produit avec déclinaison donc tarif différent selon la déclinaison) en masse ? 

Qu'entendez-vous par Remonter ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...