Jump to content

Générer un produit sur Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu besoin, pour une boutique pas encore mis en ligne de créer un configurateur en javascript et en php.

Au lieu d'avoir des pages produit, le client sera dirigé vers ce configurateur où il pourra sélectionner les options qu'il souhaite pour son produit. À la fin, un prix H.T et TTC est déterminé par l'application (en fonction des paramètres choisis), et nous souhaitons que les clients aient le choix entre :
- Générer un devis à valider et une facture sous format PDF qui serait à régler par virement, ce que je sais faire sans problème ;
- Payer directement sur la boutique. Pour cela, je ne vois pas d'autre solution que de générer un produit avec le prix H.T et TTC sur Prestashop, de l'ajouter automatiquement au panier et de rediriger le client vers le récapitulatif du panier. Et ça.. c'est un peu moins dans mes cordes, je ne suis pas certain d'avoir l'expérience nécessaire sur Prestashop et je ne sais même pas si une telle chose est faisable (bien que je pense que oui).

Auriez-vous des pistes pour que je puisse le faire par moi-même ? Ou existerait-t-il une autre solution auquel je n'aurais pas du tout pensé ?

Je suis sur Prestashop 1.7.8.7.

Merci par avance.
Cordialement,
Decim.

Edited by Decim298 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Ariane Web et Plus said:

Bonjour, il existe pas mal de modules de personsalisation de produits, certains avec des formulaires.

Merci pour ta réponse, mais est-ce qu'il s'agit de modules permettant au client de générer son produit ? Il me semble pas en avoir trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon configurateur, le client renseigne un très grand nombre de données (le modèle, la couleur, plusieurs dimensions, le poids, il choisit des options etc).
À la fin le configurateur fait un récapitulatif de tout ce que le client a renseigné et à choisi avec en dessous un prix qui est déterminé par celui-ci.

En dessous de ce récapitulatif (toujours sur le configurateur) j'ai un bouton "Ajouter au panier" et j'aimerais appeler une fonction javascript (que je dois faire) et qui :
- Crée un produit sur Prestashop qui aura le prix déterminé par l'appli,
- Mettre le produit créé dans le panier
- Rediriger le client vers la page de récapitulatif du panier (ça, c'est le moins compliqué)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Ariane Web et Plus said:

Pourquoi ne pas simplement utiliser les déclinaisons ou ce type de module ?

https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/20343-configurateur-avance-de-produit-sur-mesure-par-etape.html

Le prix va changer en fonction des élément choisis.

 

 

Parce qu'il existerait des centaines de milliers de déclinaisons possibles et qu'une lecture des données par l'application est nécessaire pour déterminer le prix.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...