Jump to content

Enlever la catégorie dans les URL d'un vieux site qui marche bien ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je souhaite enlever les catégories de mes urls sur mon Prestashop 1.6.1.17.
Ce sont des urls bien  installées dont beaucoup ont une dizaine d’années et qui fonctionnent bien. Vous allez donc me dire de ne toucher à rien. Mais le souci c’est que mon site ayant pris beaucoup de poids, d’une centaine d’article j’en suis à plus de 5000 aujourd’hui,  je suis obligé de revoir l’organisation de toutes mes catégories (pas négociable).

A chaque fois que je change des articles de place je dois faire des redirections 301, et j’en peux plus, c’est à coup de plusieurs centaines d’articles…

Est-ce possible d’enlever l’url des catégories sur un site qui a 10 ans d’ancienneté d’url qui tourne bien, sans trop perturber son positionnement SEO ?

Avec quelle méthode ?

Depuis le menu Préférence – SEO et URL pour l’instant dans route vers les produits j’ai : {category:/}{id}-{rewrite}.html
Je vire {category:/}

Et ensuite je fais 5000 redirections 301 dans mon htacces comme ceci :

RedirectPermanent https://www.toto.fr/categorie/001-article.html https://www.toto.fr/ 001-article.html

N’hésitez pas à me dire ce qu’il convient de faire au mieux ?
Merci par avance pour vos lumières.
++

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Grouik a dit :

A chaque fois que je change des articles de place je dois faire des redirections 301, et j’en peux plus, c’est à coup de plusieurs centaines d’articles…

Normalement, tout cela est automatiquement géré par PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est ce qu'il me semble également, pour avoir déjà soulevé cette question, mais les réponses floues ou que j'ai mal interprétées m'avaient laissées dans le doute.
Merci pour votre aide !!! 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...