Jump to content

Empêcher le groupe "Invité" de passer des commandes ?


Recommended Posts

Bonjour :)

Dans un sujet différent, je demandais comment cacher un texte avec un lien, afin d'empêcher les inscriptions spontanées des gens, cela marche très bien, mais un nouveau problème vient de sortir.

Je viens de me rendre compte que en tant qu'invité, il est encore possible de créer un compte et également de passer une commande.

Serait-il possible d'empêcher la création de commande du groupe "Invité" ? Si oui, cela devrait résoudre le problème de création de compte pendant la commande.

788771255_invit.thumb.png.9a9efe63e91deb9331dcad05b82382e7.png

 

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le groupe invité, c'est le compte général "client" (les invités sont ceux qui ont reçu un lien d'invitation)

Ce que vous voulez c'est que votre boutique soit dans un mode privé en quelque sorte (inscriptions contrôlées et commande impossible aux non-connectés).

Il y a des modules pour ça.

Autrement il faut modifier les contrôleurs de base (CartController et ParentOrderController)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Eolia a dit :

Ce n'est pas le groupe invité, c'est le compte général "client" (les invités sont ceux qui ont reçu un lien d'invitation)

Ce que vous voulez c'est que votre boutique soit dans un mode privé en quelque sorte (inscriptions contrôlées et commande impossible aux non-connectés).

Il y a des modules pour ça.

Autrement il faut modifier les contrôleurs de base (CartController et ParentOrderController)

Trop complexe.

Pour le groupe "Invité", je me base sur cela: https://prnt.sc/2iORQk1QUAwn

Je souhaite simplement empêcher le groupe "Invité" ou "Visiteur" de créer des bon de commande.

Il n'y a pas de permission en natif pour les groupes ?

Edited by FS47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Mediacom87 a dit :

ouvrez la configuration de PrestaShop

interdire le checkout express

hop, plus de compte invité 

Il est décoché dans les paramètres du groupe, mais j'ai toujours accès au commandes.

Screenshot.thumb.png.f1e57b1e34dd245b4b2c05c978135c02.png

J'ai ensuite désactivé le module "Checkout express" et idem, les invités (visiteurs) peuvent toujours passer des commandes.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, FS47 a dit :

Bonjour, j'ai décoché la case, mais je peux toujours aller sur le panier et donc commander. (En tant que visiteur, sans compte loggué)

Tout visiteur peut faire un panier et commander, mais par contre devra créer un compte pour commander.

Donc, vous souhaitez interdire les commandes et panier si la personne n'a pas de compte et donc devra se connecter avant de faire son panier ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Mediacom87 a dit :

Donc, vous souhaitez interdire les commandes et panier si la personne n'a pas de compte et donc devra se connecter avant de faire son panier ?

Oui, c'est exactement ca.

J'ai désactivé "Mon compte" et "Panier" dans les groupes visiteurs et invité, est-ce une solution viable d'après vous ?

EDIT: Après test, ca bloque bien l'ajout au panier de produit.

Edited by FS47 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...