Jump to content

(Résolu) Choisir la catégorie principale lors d'un import produit


Recommended Posts

Bonjour,

Comment choisir la catégorie principale d'un produit lors d'un import produit via fichier .csv ? Par défaut la catégorie principale est toujours Accueil lors de mes imports. Savez-vous dans quelle colonne du fichier Excel renseigner cette info ?

Je suis parti du fichier products_import.csv de base que l'on peut télécharger dans Paramètres avancés/Importer.

La colonne D sert à renseigner les catégories principale et secondaires associée au produit mais je ne vois nul part où renseigner l'info de la catégorie principale choisie pour un produit.

24698887_Screenshot2023-03-23at10-49-21Produit.png.aecf73905614ebab88ba6546a589bbb5.png

PS : 1.7.8.8

Merci de votre aide

products_import ps.csv

Edited by SodiPresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, enSoft said:

Bonjour,

Sur  votre  fichier  je  n'ai  pas  vu  de  champs  indiquant  la  id  de la  catégorie  du  produit  donc  PrestaShop les mets  automatiquement  sur  Accueil.

Il  faut  créer  un  champs  id_category_default   et y mettre la  catégorie  principale de chaque  produit.

Ce champs n'existe pas dans les options d'importation

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'après notre expérience, la catégorie principale est toujours la première des catégories listées.

Aussi, si votre variable ressemble à "Accueil,Catégorie1,Catégorie2", le produit sera listé dans les 3 mais la principale sera accueil. "Catégorie2,Catégorie1,Accueil" listera également dans les 3 mais avec Catégorie2 en principale.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Troll2Jeux said:

Bonjour,

 

D'après notre expérience, la catégorie principale est toujours la première des catégories listées.

Aussi, si votre variable ressemble à "Accueil,Catégorie1,Catégorie2", le produit sera listé dans les 3 mais la principale sera accueil. "Catégorie2,Catégorie1,Accueil" listera également dans les 3 mais avec Catégorie2 en principale.

 

Bonne journée !

Bonjour, merci pour votre retour, ça fonctionne effectivement comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • SodiPresta changed the title to (Résolu) Choisir la catégorie principale lors d'un import produit

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...