Jump to content

Bloquer un service de monitoring ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum mais je tente tout de même ma question ici.

Rien de grave mais c'est très agaçant : depuis plusieurs jours je constate qu'une IP vient sur mon site toutes les 5 minutes, sur une page en particulier. On dirait que quelqu'un a automatisé du monitoring pour voir si la page évolue (il s'agit de la page d'une catégorie d'articles de mon blog Prestablog).

Je n'aime pas l'idée qu'être surveillé, sans savoir d'où ça vient, qui fait ça, pourquoi.

L'IP vient du réseau Netskope, je ne sais pas ce que je peux faire de cette information, bref.

Hier je l'ai "deny" via mon htaccess, ça semble avoir fonctionné, mais ce matin le monitoring a repris avec une autre IP de la même plage.

J'ai voulu le "deny" à nouveau, mais cette fois cela revient encore malgré le htaccess à jour, je ne comprends pas.

Voici l'en-tête de mon htaccess :

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

order allow,deny
allow from all
deny from 163.116.176.110
deny from 163.116.176.75

RewriteEngine on

La .110 semble bien avoir été bloquée mais la .75 continue son manège. J'ai essayé de bloquer toute la plage de la même manière aussi mais sans succès.

 

Ce problème vous parle-t-il ?

J'ai plusieurs questions en fait :

- Pourquoi l'IP revient alors qu'elle est "deny" ?

- Comment remonter à la source pour comprendre qui/quoi/pourquoi ?

 

Bien sûr je pourrais juste l'ignorer, mais j'ai tout de même très envie de savoir...

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Pour info voici l'en-tête complète si ça parle à quelqu'un ?

Navigateur
Chrome 106.0.0.0
Plateforme
Windows 10
Appareil
-
Adresse IP
163.116.176.75
Nom d’hôte
-
Agent utilisateur
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/106.0.0.0 Safari/537.36

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...