Jump to content

Mettre la description des produits sur toute la largeur de la page


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai voulu mettre la description de mes produits sur toute la largeur de la page.
J'ai d'abord trouvé une méthode simple en incluant le {block name='product_tabs'} dans un <div class="row"> <div class="col-md-12">

Ça fonctionne sauf qu'avec cette méthode les photos sur la version mobile sortent totalement du cadre puisqu'elles ne sont plus responsive.



Ensuite j'ai trouvé ce tuto qui à l'air beaucoup plus complet et répond aux diverses problématiques.
https://www.arnaud-merigeau.fr/prestashop-1-7-fiche-produit-en-fullscreen/

Mais pour un non initié à la programmation c'est juste totalement indigeste.


Son code:
[pastacode lang=”php” manual=”%7B**%0A%20*%202007  ................. message=”” highlight=”” provider=”manual”/]
J'ai tenté, comme il l'explique, de le mettre dans un <div> mais ça ne marche pas.
Je dois mal rédigé un truc. Une virgule, un point, une class ou chez pas quoi mais au final ça ne marche.

J'ai fait un truc de ce genre la :
<div pastacode lang=”php” manual=”%7B**%0A%20*%202007  ................. message=”” highlight=”” provider=”manual”/>

{block name='product_tabs'}
.
.
.
</div>

 


Idem pour le CSS. J'ai crée fichier Custom.css

J'ai mis dedans :
[pastacode lang=”css” manual=”%2F*Style%20du%20bloc%20des%20tabs%20de%20la%20fiche%20produit*%2F%0A%23product_tabs_block%7B%0A%09margin-bottom%3A%202rem%3B%0A%7D” message=”” highlight=”” provider=”manual”/]

et ça :

[pastacode lang=”css” manual=”%2F*Images%20responsive%20dans%20les%20tabs%20de%20la%20fiche%20produit*%2F%0A.product-description%20img%7B%0A%09max-width%3A%20100%25%3B%0A%09height%3A%20auto%3B%0A%7D” message=”” highlight=”” provider=”manual”/]

Mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé en virant les [ ] et en ajoutant un "." devant mais rien n'y fait.



Bref, c'est surement un truc qui peut paraitre évident pour un initié mais à mon niveau je ne vois pas comment "rédiger" le truc de facon à ce que ça marche.

Merci par avance pour votre aide.
PS : Je suis sur prestashop 1.7.8.8 en thème classic.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne suis pas développeur mais je pense que le souci viens de moi et non pas de son code puisque ça fonctionne pour certaines personnes.
 


Donc je préfère avoir l'avis codeur ici plutôt que de juger un travail sans le comprendre en lui laissant un commentaire comme quoi son coden'est pas bon.

Edited by cyril_fr903 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu qu'il y avait des commentaire en bas de page pour qui ça pose souci mais son dernière édit de tuto date de 2020, soit il y a 3 ans.
Les fichiers téléchargeables sont bugués, quand je les ouvre c'est illisible. Après peut être que j'ai pas le bon logiciel...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le logiciel que j'utilise. En fait j'arrive à ouvrir les fichiers avec la modification <div class="row"> <div class="col-md-12">.
Mais comme je l'ai dit plus haut, ça fonctionne mais pas pour les images.

Et l'autre fichier (macosx) , ça m'affiche n'importe quoi. Dans l'absolu, je ne pense pas que soit les fichiers contenants le code de son tuto mais de toute façon je ne peux pas vérifier vu que ça bug.

Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick 😁

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...