Jump to content

Problème correspondance Zones et Etats (départements français)


Recommended Posts

Bonjour. Tous mes clients bloquent dans leur commande à l'étape suivant l'indication de l'adresse de livraison (France Métropolitaine) sur mon site www.miel86.fr construit sous Prestashop version 1.7.8.8 : "Aucun transporteur n'est prévu pour votre zone de livraison"... et je n'arrive pas à trouver l'origine du bug :

1) côté produits, ils sont tous correctement paramétrés en dimensions et poids (cm & kg)

2) côté transporteurs, ils sont tous activés avec liste des zones desservies (zone rajoutées et activées A,B,C,D,E)

3) côté International / Zones géographiques... :

   a) Rajout et activation de 5 zones A, B, C, D, E

   b) 1 seul pays activé : France (code ISO : FR - Zone : Europe - Requiert un code postal ? Oui - Format du code postal : NNNNN - Contient des Etats ? Oui - Activé ? Oui)

   c) 95 Etats ajoutés = 95 départements métropolitains français. Exemple : ID : 405 - Nom : Seine-Maritime - Code ISO : FR-76 - Zone : B - Pays : France - Activé : Oui

Je ne comprends pas où ça "coince". Peut-être une déconnexion entre les Zones et les Etats ? Je vois, par exemple, que les adresses clients indiquent toujours le même Etat (Ain = departement 01) dans une nouvelle fiche client, quel que soit le code postal indiqué au départ dans sa fiche. Aucun problème pour le corriger (tous les départements figurent bien en liste) mais le premier essai indique donc toujours un mauvais "Etat" (sauf si le client habite dans l'Ain - ce qui n'est pas le plus courant), signe qu'il n'y a pas correspondance entre un Etat et sa Zone (de livraison)... sans doute à l'origine du problème ?

Suggestions de résolution bienvenues...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je pense que votre problème viens du fait que vous confondez états et départements.

3b) 1 seul pays activé : France (code ISO : FR - Zone : Europe - Requiert un code postal ? Oui - Format du code postal : NNNNN - Contient des Etats ? NON - Activé ? Oui)

Bonne journée

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...