Jump to content

[Résolu] Après copie sur le serveur et reconstruction du .htaccess les images produits ne s'affichent plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir copié ma version de prestashop local vers le serveur j'avais l'erreur 500. J'ai créé un .htaccess avec l'outil de prestashop, mais les images des produits ne s'affichent plus et j'ai une image "?" à la place.

Comment ré-afficher mes images svp ?

Merci 1000x

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Whitespirit,

as tu pensé à faire une sauvegarde du fichier img du ftp ?
Si c'est le cas dans ton fichier img actuel tu insères tes anciens fichiers nommé C et P, P c'est les produits, C c'est les catégories.
Attention dans le screen vidéo de prestashop ils disent de ne pas remplacer le fichier img/admin.
Si t'as pensé à le faire tu as un gros problème

Link to comment
Share on other sites

:red: Bon, je vais penser à jeter mon corps à la mer.... Il s'agissait bien du répertoire img qui n'était pas complet. J'étais tellement concentré sur le .htaccess et dans la bdd que je n'ai plus pensé à récupérer les images.

1000 Merci

Link to comment
Share on other sites

À mon tour, aurais tu s'il te plaît l'amabilité de me dire comment tu as résolu ton ERROR 500 et sur quel serveur tu bosses et la taille de ta base.
Voilà, cela m'arrangerais beaucoup de le savoir et répondrait à mes interrogations.

Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier /config/config.inc.php j'ai modifié la ligne

@ini_set('display_errors', 'off');

par

@ini_set('display_errors', 'on');

qui m'a affiché l'erreur.

A partir de là, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une erreur 500, c'est à dire lié au .htaccess. Il s'agissait d'un pb lié à la base de données, dans la table PS_CONFIGURATION.

J'ai deux lignes (en page 6) qui était mal indiqué : PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL, il fallait le faire manuellement.

Je ne sais plus si j'ai fait autre chose, mais le truc vraiment à savoir c'était d'afficher les erreurs. A partir de là, si tu n'as rien, c'est fort possible que le pb ne soit pas lié à prestashop.

Ensuite, je bosse sur mon serveur local qui est un ubuntu standard et mon serveur dédié qui est hébergé par Amen (sous ubuntu aussi).

Concernant la taille de la boutique, y'a pas grand chose dedans, c'est en post-production. Tu peux la voir ici "http://l a f o r m e.re" (sans les espaces).

Si je peux faire qq chose toi, n'hésite pas à m'écrire en MP.

Link to comment
Share on other sites

oui tu m'as bien éclairé. Je suis chez ovh. Base de donnée 50Mo.pro aucun problème d'installation. Base 90 plan .htaccess bon, toutes les modifications que tu as faite, je les ai faite aussi et j'ai toujours une erreur 500 dans le back ou le front office.
Base 60gb ERROR 500 permanente malgré les modifications aucun accès ni au back office ni au front office.

Donc pour faire avancer le schmilblick, je cherche d'où vient cette erreur pour avancer, donc je teste et recueille des témoignages. J'en reviens toujours au même point qui est que j'ai une installation parfaite sur une base de 50Mo.pro sans rien modifier et avec d'autres bases ça plante.

Donc ces erreurs 500 que tout le monde a est peut être un problème de javascript trop lourd pour des bases inférieures à la 50Mo.pro, bref je ne sais pas, je dis peut être une bêtise, je ne suis pas développeur.

Link to comment
Share on other sites

Mon gars, je vais te dire un truc, je maudis OVH. Je travaille sur un site drupal chez un client qui a une offre 90Plan, et c'est la misère. J'ai du désactiver le .htaccess pour pouvoir afficher qq chose. Impossible de charger des bases lourdes... Bref, ovh c'est bien quand t'as un site statiques avec 3 pages dont une contact. C'est encore un miracle que le 90plan supporte le php, à y réflechir... Enfin, c'est à jeter.

Bon courage, j'ai passé 3 jours avant de me rendre compte que c'est vraiment OVH le souci.

Link to comment
Share on other sites

Merci Whitespirit, tu m'écris " mon gars" je suis une fille, mais c'est pas grave.
J'ai 3 sites en version 1.3.7 qui fonctionnent très bien avec OVH.
D'après ton expérience avec OVH, il est possible que les versions inférieures au 50Mo.pro ne supportent pas prestashop en version 1.4 et ça c'est grave car beaucoup sont chez ovh.

www.coeur-de-nacre.fr
www.perle-perle.fr
www.portrait-de-stars.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...