Jump to content

Nombre de visiteurs


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau chez Prestashop, je suis plus que perplexe quant aux données affichées sur mon tableau de bord.
Nous sommes lundi matin et le compteur "visites", nan mais 2682 visites .... on se croirait chez Décathlon et aussi cette valeur "visiteurs en ligne dans les 30 dernières visites" qui oscille entre 100 et 300 même quand il n'y a personne sur la boutique.
Qu'est-ce que ces valeurs signifient ? 
Ce qui est sûr c'est que ce n'est ni le nombre de visites aujourd'hui, ni le nombre de visiteurs dans les 30 dernières minutes.
Par avance merci pour l'aide de ceux qui savent.
image.thumb.png.ca5e0bb6b5d94f5a88d4ad2b58bd1c84.pngimage.thumb.png.a098fad3f3891ea484693b724362aa76.png

Link to comment
Share on other sites

1.7.8

Nouvelle install

https://cotondavril.fr/

Thème perso (agence)

Code modifié (agence)

Navigateurs concernés
- sous Chrome voir la capture précédente

- sous Firefox, voir la capture ci-dessous (là c'est l'inverse car zéro data pour la journée) (mdr)
- avec Firefox, je suis allé me balader dans les commandes et il y a carrément des commandes qui n'apparaissent pas .....

image.thumb.png.494ffef96f97803e81e56a47349011c7.png

 

Comment cela est-il possible ?!

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Les stats de base que prestashop t'affiche sont fausses, il peut t'afficher 10 fois plus que la réalité.

C'est bien que tu aies été sceptique sur le sujet.

Je ne compte plus le nombre d'ecommerçants qui viennent me voir en me disant : "j'ai plein de trafic, mais pas de ventes, pourtant j'ai fait pleins d'amélioration sur mon site, je ne comprends pas"

Le problème, c'est qu'ils se basent sur des valeurs fausses et donc ils ne travaillent pas à résoudre le bon problème.

Donc, déjà, tu as gagné du temps 😉.

Tu peux installer Google Analytics mais la version 4 (qui va être obligatoire en juillet) est vraiment complexe (beaucoup de gens s'en plaigne) et tu auras des statistiques fausses en termes de chiffres d'affaires.

Donc à mon sens, la meilleure solution, c'est mon nouveau module que j'ai sorti il y a 15 jours
https://www.store-opart.fr/p/50-module-de-statistiques-pour-prestashop.html

Alors forcément, je ne suis pas très objectif (c'est mon module 😄), mais j'ai vraiment voulu faire un module efficace qui va sortir des données justes et utiles (pas des milliers de datas dont on ne sait pas quoi faire).

Dans tous les cas, si le module ne te convient pas, tu peux demander son remboursement sans aucune condition ni justification pendant 60 jours après l'achat.

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je tombe des nues, si je bosse comme Prestashop, je ferme boutique avant l'été !

Bon, je ne convaincrais pas sur l'intérêt de la data en temps réel et dans 5 ans, quand tout le monde l'aura intégré, on trouvera ça évident.
J'ai installé Presta Metrics pour voir pendant 30 jours ce que cela m'apporte, j'ai déjà trouvé des incohérences avec des valeurs qui apparaissent dans certains tableaux et pas dans d'autres ...... comme d'hab avec Prestashop, c'est de l'amateurisme.
 

Je maîtrisais bien GA3 qui était pratique, simple et intuitif..
Avec GA4, c'est le foutoir avec foule de data toutes moins utiles les unes que les autres.
Ce n'est plus intuitif et c'est plus que complexe et abscons.

Merci à ceux qui ont participé à ce post et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...