Jump to content

Prestashop en mode test


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site prestashop en production sur un serveur OVH.

J'ai souhaité installer une copie de ce site sur un second serveur en utilisant un nom de domaine disponible afin de tester des fonctionnalités ou modules sans mettre en péril le site en production. En mode bac en sable en qq sorte.

Voici comment j'ai procédé. J'ai fait une sauvegarde de la base de données, puis fait une copie des fichiers du serveur de production. J'ai copié ces fichiers sur le second serveur, fait un import de la base de donnée dans la base de données du serveur et mis à jour le fichier parameter.php du répertoire app/config afin de mettre en conformité les accès à la base de données.

En utilisant l'adresse du nouveau serveur/"répertoireadmin"/index.php j'accède non pas à la console d'admin du nouveau serveur mais de de celui de production. J'en déduis que l'adresse du site de test n'est pas la bonne. Or je cherche où cette information est stockée. J'ai pensé que cette information était stockée dans la base de donnée mais je ne l'ai pas trouvée.  

Qui peut m'aider ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la réponse rapide. Donc cette information est dans la base de données. Mais comment se fait-il que la sauvegarde de la base de données faite sur le site de production n'ait pas intégré cette donnée ? Je précise que j'ai fait la sauvegarde de la base de données à l'aide de la fonction intégrée dans Prestashop

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ChristianCH4 a dit :

merci pour la réponse rapide. Donc cette information est dans la base de données. Mais comment se fait-il que la sauvegarde de la base de données faite sur le site de production n'ait pas intégré cette donnée ? Je précise que j'ai fait la sauvegarde de la base de données à l'aide de la fonction intégrée dans Prestashop

1- on n'utilise pas le service interne de PrestaShop pour la sauvegarde de sa base, car celui-ci n'est pas fiable.

2- vous avez sauvegardé la base d'origine avec les données d'origine et donc le nom de domaine d'origine qu'il faut donc modifier pour le nouvel hébergement.

3- Si vous ne voulez pas passer par un module de sauvegarde payant de base de données, vous pouvez utiliser le client d'accès à votre base mis à disposition par votre hébergeur ou par un module gratuit.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...