Jump to content

Règle de prix fixe en présence de remises de groupe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un petit problème sur notre boutique en ligne que nous n'arrivons pas à régler (enfin pas efficacement). Nous sommes sur Prestashop 1.7.8.7.

Pour commencer les explications, sur notre boutique à destination des professionnels, les produits ont un prix public. Ensuite, nous avons créé des règles de remise par groupe de client (Paramètres de la boutique => Clients => Groupes). Il faut savoir que ces règles de remise varient en fonction de la catégorie des produits, ce n'est pas une remise unique pour l'ensemble de la boutique. Ainsi, lorsqu'un client créé son compte, nous l'affectons au groupe de notre choix, et la remise correspondante s'applique sur le tarif public et jusque-là tout fonctionne.

Le problème intervient lorsque nous souhaitons faire une promotion sur certains produits avec le même prix pour tous nos clients.

Je vous explique notre démarche, dans la fiche produit, dans l'onglet "Prix", nous cliquons sur "Ajouter un prix spécifique". Nous avons essayé dans la partie "Impact sur le prix" de mettre un nouveau prix en décochant "Garder le prix initial". Soucis, la remise s'applique par-dessus ce prix et donc le prix promo n'est toujours pas le même pour tous les clients.

Nous nous sommes alors dit que bien que ce soit fastidieux, nous allions, pour chaque produit, faire une réduction en € pour que le prix tombe pile-poil sur notre prix promo, mais chose marrante, lorsque l'on applique une réduction en euro sur un produit, la remise du groupe client (en %), s'applique aussi sur ce montant. Exemple pour un produit vendu 200 €, pour lequel nous appliquons une réduction de 100 €, et pour un client appartenant au groupe ayant 66 % de remise, le produit sera affiché à 166 €. En effet, les 66 % de remise du groupe se sont appliquées au montant de la réduction... Pour le coup, je trouve ça particulièrement stupide... J’espère que c'est un bug et pas quelque chose de voulu.

Donc la seule solution que nous avons trouvée, c'est d'appliquer une réduction, mais en % pour chaque groupe de client en calculant le % pour que le prix final tombe juste. Étant donné que nous avons 8 catégories de clients possibles, cela rend la tache ultra chronophage et fastidieuse pour un total d'une centaine de produits à mettre en promo...

Nous avons également pensé à retirer les produits des catégories dans lesquelles ils se trouvent afin qu'aucune remise ne s'applique puis en les rajoutant manuellement dans la catégorie (sans pour autant l'y intégrer/associé), je ne sais pas si c'est clair.

Certains d'entre vous, auraient-ils une meilleure solution pour fixer un prix sur un produit et que ce prix passe outre toutes les remises de groupes pour qu'il soit le même pour tout le monde ?

J’espère avoir été clair et pas trop barban.

Vous remerciant par avance pour toutes vos réponses,

Marc

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...