Jump to content

Topmenu : garder le style du "hover" quand la page est sélectionnée


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré beaucoup de recherches, autant en ligne dans les forums que derrière mon PC le nez dans le code, je ne trouve pas comment faire en sorte que lorsque je clique sur un lien de mon menu haut (celui par défaut de Presta) le lien en question dans le menu conserve le style du "hover".

Cela fonctionne bien par défaut lorsque c'est un lien vers les catégories, mais dès que c'est un lien CMS, ou même le lien vers les nouveaux produits ou la page contact, cela ne fonctionne plus.

J'ai bien identifié la classe "sfHover" mais où, quand et comment l'ajouter pour la page en cours ?

J'ai épluché les pages .js, .css, .php et .tpl du module blocktopmenu, je cale complet.

Merci de votre aide si vous avez rencontré le même problème, et trouvé une solution :)

 

Prestashop 1.6.1.24

Thème par défaut

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Ariane, nous sommes en pre prod en ce moment, je ne peux pas donner accès de l'extérieur.

Mais c'est un thème enfant du thème par défaut, développé maison, et le menu est très classique. Je ne sais pas comment, ou à quel moment, faire passer le 

class="sfHoverForce"

sur le <li> de l'entrée du menu correspondant à la page active.

Si vous avez la possibilité de m'expliquer, je comprends normalement vite ;)

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

En effet j'ai bien cette ligne dans le css du module, mais cela ne fonctionne que pour le lien qui renvoie sur une catégorie du catalogue.

Sur les autres, qu'il s'agisse d'un lien vers les nouveautés comme vers une page CMS, le hover fonctionne (au survol de la souris donc) mais le style ne reste pas une fois le lien cliqué, quand on est sur la page en question.

J'ai cherché sans succès dans les .js du module, ainsi que dans la classe... 

C'est un problème d'origine, je le vois même sur cette boutique de demo : http://prestashop-demo.inno-mods.io/v.1.6/

Quand on clique sur "FAQ" l'élément du menu <li> ne reste pas en noir.

 

Link to comment
Share on other sites

Ok après tests ça fonctionne avec lien sélectionné dans le CMS, mais pas avec lien ajouté en bas de la page de config même si c'est un lien vers une page CMS (on fait ça pour renommer l'entrée de menu) ni avec une autre page comme contact ou nouveautés.

J'ai trouvé où était le problème, blocktopmenu.php, je devrais réussir à le remonter et le régler.

Merci pour votre temps Ariane :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...