Jump to content

Error 503 Backend fetch failed


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, l'erreur  Error 503 Backend fetch failed apparaît systématiquement dès que je souhaite me rendre dans l'onglet Modules et Services du back office.

Je peux éventuellement vider le cache pour pouvoir m'y rendre mais dès que je suis allé sur un module, il faut recommencer car sinon l'erreur 503 réapparaît, peut importe dans quel module je me suis rendu !

J'ai désactivé ou désinstallé tous les modules inutilisés, ça ne résout pas le problème
J'ai modifié mes paramètres de smarty et de cache , ça ne résout rien non plus
J'ai essayé de voir s'il n'y avait pas quelque chose que je pouvais faire sur OVH... rien à signaler.

L'erreur 503 n'apparaît dans aucune autre circonstance.

Quelles sont les solutions possibles pour moi ? [Prestashop 1.6.1.24]

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez essayé en désactivant le cache smarty ?

J'ai eu le souci pour un client OVH il n'y a pas longtemps (vieux serveur de 2014). Le cache smarty contenait plus de 100 000 fichiers et le serveur lachait à chaque fois qu'il voulait le vider avant de le ré-écrire.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Eolia said:

Vous avez essayé en désactivant le cache smarty ?

J'ai eu le souci pour un client OVH il n'y a pas longtemps (vieux serveur de 2014). Le cache smarty contenait plus de 100 000 fichiers et le serveur lachait à chaque fois qu'il voulait le vider avant de le ré-écrire.

Merci pour votre réponse rapide. 

En effet, j'aurais dû le préciser mais la désactivation du cache est l'une des premières choses que j'ai testé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je me permets de relancer cette discussion car mon problème n'est toujours pas résolu malheureusement.

En plus de cela, ces derniers mois les Error 503 Backend fetch failed apparaissent de temps à autre de manière globale (y compris sur le front office) soit temporairement, soit en purgeant le CDN sur OVH (sauf si c'était qu'une coincidence).

Alors voilà la question que je me pose : Est-ce que je devrais avoir recours à un CDN (et/ou à un autre outil proposé par OVH) plus performant afin de moins rencontrer de problèmes ou est-ce que ce n'est pas normal ET que le problème peut venir d'OVH ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Decim298 a dit :

Ah, carrément ? Du coup je le retire totalement ?

Oui

 

Il y a 3 heures, Decim298 a dit :

Et pourquoi il ne doit pas être utilisé avec Prestashop ?

Comme vous avez pu le constater cela fait planter PrestaShop

Il y a 3 heures, Decim298 a dit :

Une fois le CDN retiré, que dois-je faire par rapport au cache et aux configurations de celui-ci ?

Normalement non.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 10 heures, Designbyrhino a dit :

Bonjour @Mediacom87

Si je le désactive ça me plante le back et le front office avec une erreur 520 Domain not allowed on CDN.

Et oui, bonheur OVH, discutez avec leur support, c'est à eux de faire le taf concernant leurs produits et leurs offres.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mediacom87 said:

Et oui, bonheur OVH, discutez avec leur support, c'est à eux de faire le taf concernant leurs produits et leurs offres.

Merci je ne manquerai pas de leur faire un ticket, c'est juste qu'en vous lisant j'avais compris qu'il n'y avait pas d'incidence à le désactiver. C'était juste une constatation, je n'ai formulé aucune demande d'aide. De toutes manières je vais quitter OVH, mais c'est un peu galère en ce moment les commandes, c'est un budget pour tout migrer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Designbyrhino a dit :

Merci je ne manquerai pas de leur faire un ticket, c'est juste qu'en vous lisant j'avais compris qu'il n'y avait pas d'incidence à le désactiver. C'était juste une constatation, je n'ai formulé aucune demande d'aide. De toutes manières je vais quitter OVH, mais c'est un peu galère en ce moment les commandes, c'est un budget pour tout migrer.

Je comprends bien, jusqu'à maintenant, la désactivation du CDN ne provoquait pas d'erreurs, seulement, depuis quelques semaines, il semble que cela ait une incidence que quelques heures.

Oui, migrer son site sur un autre hébergement a un coût, mais le gain de performances arrivera certainement à compenser cet investissement.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Designbyrhino a dit :

@Mediacom87 Super merci pour cette info, je vais tester cette nuit et voir demain matin ce que ça donne, et parfait merci pour le lien de l'offre migration, Si vous avez une proposition de serveur qui va avec je vous contacterai dès que je serai prêt pour me lancer.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur la désactivation du CDN OVH, et pour contrer l'erreur 520 "Domain not allowed on CDN" qui survient après la tache de désactivation, j'ai pris l'initiative de régénérer le certificat SSL. En 5 min le site s'est rechargé. Sur un de mes mobiles j'ai du effacer les données de navigations pour que la page erreur 520 disparaisse.

Depuis 24h j'ai retrouvé un back office sans une seule erreur 503, alors que ça pullulait à chaque modification ou ajout d'articles, navigation, bref un enfer, là j'ai un Presta de compette, merci @Mediacom87 😀🍻

Voilà c'est fluide, j'ai l'impression d'avoir été bridé durant toutes ces années...  Enfin je suis toujours sur un serveur mutualisé. 😁

Et pour mes quelques clients outre Atlantique et Pacifique, bah tant pis pour l'accès à la rame. 😆 Pour info le CDN est compris dans mon offre d'hébergement, il y a possibilité de l'upgrader à des prix de margoulins, donc bravo OVH de fournir d'entrée de la 💩 et de nous faire payer un truc par la suite qui n'est même pas certain de fonctionner correctement.

Edited by Designbyrhino (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour j'ai le même problème sur les pages catégories de mon site.

J'ai supprimé le cache, je viens de désactiver le CDN, je vais suivre vos manip' en espérant que ce soit ok.

Link to comment
Share on other sites

If you encounter the 503 Backend Fetch Failed error in the Modules and Services tab of PrestaShop 1.6.1.24, consider these solutions: check disk space, review error logs, optimize database, update PrestaShop , adjust PHP memory settings, test with a default theme, and contact PrestaShop support if necessary. Back up your data before making any major changes.

The fnb branch code is a simple number given to its different branches when one has to make online payments.

 

Edited by john533 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, john533 a dit :

Si vous rencontrez l'erreur 503 Backend Fetch Failed dans l'onglet Modules et Services de PrestaShop 1.6.1.24, envisagez ces solutions : vérifiez l'espace disque, examinez les journaux d'erreurs, optimisez la base de données, mettez à jour PrestaShop, ajustez les paramètres de mémoire PHP, testez avec un thème par défaut, et contactez le support PrestaShop si nécessaire. Sauvegardez vos données avant de faire des modifications importantes.

 

Il n'existe plus personne chez PrestaShop SA pour savoir comment fonctionne la version 1.6 de PrestaShop, donc cela ne servira à rien de les contacter.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...