Jump to content

Migration Site Web


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une offre mensuelle qui m'a permis de créer mon site internet. Il s'agit d'un site vitrine et je n'en suis pas propriétaire.

Je souhaite créer un site avec Prestashop (mise en place de clic and collect).

Seulement je suis embêtée car je voudrais éviter d'avoir un site indisponible.

Comment puis-je faire pour 1. récupérer le nom de domaine 2. créer mon site avec Prestashop - tout en gardant le site actuel accessible ?

Voyez vous une astuce que je pourrais utiliser ?

Un immense merci pour votre aide !

Camille

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans votre cas, il faudrait créer votre nouveau site Prestashop en local, cependant il vous faudra pour cela des connaissances en développement.

Doc PS8 (c'est sensiblement pareil pour les derniers 1.7) https://devdocs.prestashop-project.org/8/basics/installation/localhost/

Une fois votre site en local terminé, vous n'avez cas remplacer votre BDD et vos fichiers de votre site qui sont sur votre nom de domaine.

Il y a sûrement d'autres solutions mais celle là me semble la plus "simple".

Si vous avez des doutes ou que vous ne voulez pas vous lancer dans ce genre de développement, je vous conseil de passer par une agence ou un développeur à l'aise avec prestashop

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Cam_illeBl a dit :

récupérer le nom de domaine

Cela dépend de comment il fut enregistré.

Normalement, vous devriez être propriétaire de votre nom de domaine, même s'il est géré, mais impossible de vous en dire plus puisque vous ne communiquez pas l'information du nom de domaine en question.

Si vous n'êtes pas propriétaire du domaine, alors vous devrez en choisir un nouveau pour votre boutique.

Il y a 12 heures, Cam_illeBl a dit :

créer mon site avec Prestashop

Il est possible de prendre un autre hébergement pour votre boutique et faire pointer un sous domaine directement sur celui-ci sous la forme de shop.domain.tld ou boutique.domaine.tld

Certains hébergeurs proposent des installations simplifiées de PrestaShop, ce qui peut vous permettre de démarrer rapidement votre boutique que vous pourrez personnaliser à votre guise par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...